Cake lance Ösa, un deux-roues électrique en mode « caisse à outils »
Cake, le fabricant suédois de motos électriques légères, a dévoilé son nouveau deux-roues aux multiples configurations, Ösa. Précédemment, la firme avait déjà imposé son style avec Kalk, une motocross aussi bien destinée à la ville, qu’aux courses et au tout-terrain.
On dirait une « caisse à outils ambulante ». Avec sa longue barre traversante grise, Ösa est modifiable grâce à des pinces que l’on peut accrocher sur celle-ci. Il est possible d’y fixer des paniers, des sacs, des outils, etc. De quoi créer, selon le constructeur, plus de 1 000 configurations différentes possibles. Ce look très dépouillé et métallique se retrouvait déjà dans le modèle Kalk, une motocross de 79 kg capable d'atteindre les 90 km/h.
Outre cette allure, que l’on aime ou pas d’ailleurs, la philosophie de Stefan Ytterborn, fondateur et PDG est intéressante : « Cake a constaté que la diversité du travail et des trajets quotidiens dans la société n'a jamais été aussi grande. Les choses à apporter et à transporter varient énormément entre l'employé de bureau et l'artisan, et les routes menant à la destination incluent les autoroutes, les sentiers et tout le reste. La solution de Cake consistait à construire un véhicule utilitaire électrique et modulaire doté de capacités tout-terrain et d’une centrale électrique intégrée ».
Selon les besoins du client, le deux-roues se déclinera en deux versions Ösa+ et Ösa Lite. L’Ösa+ peut aller jusqu’à 100 km/h (7 kW) et requiert un permis moto (A1) pour le piloter. L’Ösa Lite est taillé pour la ville avec ses 45 km/h max (4 kW) et ne nécessite qu’un simple permis voiture ou AM (anciennement le BSR). Le binôme propose ensuite plusieurs offres de batterie, mais Cake ne communique pas leur autonomie respective.
Les deux versions de l'Ösa seront proposées aux prix de 4 500 et 6 500 euros, en échange d’un acompte de 200 euros. Livraisons à partir de mars 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération