
La marque américaine est présente pour la première fois au salon de Lyon. Elle présentera au public deux de ses modèles : le déjà impressionnanr Lyriq, et le plus impressionnant encore Vistiq.
Il ne roulera JAMAIS en voiture neuve ! Manuel, notre responsable de la rubrique « guide occasion », est celui que tous ses amis appellent quand ils veulent changer de voiture, et ne pas se faire avoir. Fasciné par tout ce qui a un moteur, il est passionné de voitures depuis qu’il n’est plus passionné de… scooters 50 cm3.
Ses maxi-fiches occasion font référence
La fiabilité de nos autos n’a pas de secret pour lui, ses « maxi-fiches » font référence sur la planète auto, mais ce qu’il préfère, c’est son autre casquette, celle d’essayeur. Il adore vous transmettre ses impressions, les points forts et points faibles de chaque véhicule qui passe entre ses mains, afin de vous aider, aussi, à choisir votre voiture neuve. Vous savez, celle qu’il n’achètera lui que 10 ans plus tard !
Depuis 2007, et après un diplôme du CFPJ puis plus de cinq années passées à la rédaction du magazine Auto Plus, Manuel prend très à cœur de vous aider, à travers ses articles sur Caradisiac, à choisir votre auto, à ne pas vous faire arnaquer, à perdre le moins d’argent possible, et à vous tenir au courant de tout ce qui touche au marché de la seconde main, à l’aide de son équipe composée de Julien Bertaux, Roberto Bencivenga et Grégory Martineau.
A côté de ça, c’est un grand amateur de chocolat, de nouvelles technologies, de montagne hiver comme été, et de… six cylindres en ligne bavarois propulsion (mais il ne crache pas sur un bon gros V8) !
La marque américaine est présente pour la première fois au salon de Lyon. Elle présentera au public deux de ses modèles : le déjà impressionnanr Lyriq, et le plus impressionnant encore Vistiq.
Petite, mais costaude ! La Lancia Ypsilon, modèle du "renouveau" pour Lancia, reste l'unique proposition de la marque pour le moment. Et elle sera présente au salon de Lyon dans sa version de pointe, la plus puissante, la HF.
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il va tout simplement venir avec l'entièreté de sa gamme, y compris les utilitaires. Du petit Puma au gros Transit Custom, il y en aura pour tous les goûts.
Xiaomi, Hongqi, Jaecoo, Omoda, Changan, Avatr, Forthing, Aito, Dongfeng, autant de noms de marques qui nous sont obscurs. Sauf Xiaomi, mais pour d'autres raisons. Ces marques sont toutes présentes au Salon de Munich, mais pas (encore) commercialisées en France. Alors nous avons fait un petit tour du propriétaire, pour vous montrer ce qu'ils font. Et c'est parfois relativement impressionnant.
, mis à jour 43
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un concept car à la silhouette de break. Mais cette année à Munich, Skoda remet cette carrosserie à l'honneur, en présentant son concept "Vision O". Un grand break préfigurant les futures orientations stylistiques de la marque et annonçant clairement que chez Skoda, il n'y aura pas seulement des SUV.
, mis à jour 25
En attendant son lancement dans le courant de l’année prochaine, Cupra en dit un peu plus sur sa prochaine citadine électrique, un modèle qui mettra le plaisir de conduire en avant et que nous avons pu découvrir sur le stand du groupe VW à Munich.
Le constructeur chinois XPeng est présent à Munich cette année avec pas moins de cinq modèles. Certains sont connus en France, comme le G6 et le G9. D'autres vont bientôt arriver, comme la P7+, enfin certains risquent de rester exotiques.
, mis à jour 12
La dernière nouveauté du constructeur chinois, c'est la Seal 6. Elle est bien évidemment présentée au salon de Munich, qui ouvrira ses portes au public demain mardi 9 septembre. On vous en parle.
Le chiffre n'est pas surprenant, si l'on considère que les français sont toujours très attachés à leur voiture, mais aussi à leur mobilité. Et la question posée par l'institut "Mon avis citoyen" met aussi en lumière des questionnements sur l'économie, l'équité et l'accessibilité.
Cupra présente au Salon de l'automobile de Munich, en plus d'une version camouflée de sa future "Raval" un showcar baptisé "Tindaya", du nom d'une montagne volcanique de l'île de Fuerteventura, dans l'archipel des Canaries. Il préfigure les futures orientations stylistiques de la marque, et impressionne...
SPONSORISE