
Le constructeur allemand réajuste son roadster sportif A2 compatible lancé en 2020 et enfonce le clou au moyen d’une opération commerciale agressive pour lui donner toutes ses chances. Bonne idée pour un bon modèle, ou pas ?
Le constructeur allemand réajuste son roadster sportif A2 compatible lancé en 2020 et enfonce le clou au moyen d’une opération commerciale agressive pour lui donner toutes ses chances. Bonne idée pour un bon modèle, ou pas ?
Si l’on imagine qu’il arrive en bout de course après plus de 24 ans d’existence, le TMax continue d’évoluer afin de toujours se vendre et de se vendre toujours plus. Prisonnier de son succès ou poule aux œufs de platine, celui qui domine la catégorie des maxi-scooters ne semble plus avoir que lui-même à redouter depuis bien longtemps. Tandis qu’il entame sa 9ème mue, que peut-on encore attendre de lui ?
Cette année n’est pas seulement celle de l’apparition de la version Y-AMT de la MT-07. C’est aussi un tournant important pour le roadster de moyenne cylindrée phare de la marque. Elle propose une refonte totale de son moteur, de sa partie cycle et de son identité. Résultat ? Plus de rigueur, plus de moteur, mais perd-elle quelque chose au passage ?
La MT-07 fait partie de ces motos que l’on ne présente plus. Pourtant, voici que le modèle 2025 et 4ème génération introduit une grosse nouveauté déjà testée sur la MT-09 : la boîte de vitesses Y-AMT. Alors, cette motomatique, intéressante ou pas ?
Que peut bien apporter un nouveau trail italo-chinois à roue avant de 19 pouces dans le paysage moto actuel ? C’est la question que l’on peut se poser en découvrant la première moto de la marque ressuscitée. Alors, cette Touring 1000 trailisante et exploratrice de Morbidelli, qu’a-t-elle donc pour vous ?
Devant mes yeux, le compteur sur fond rouge de la FB Mondial Piega 452 affiche plus de 200 km/h et je ne suis pas encore à fond de 6. Dans les oreilles, une bande son rauque autant que rock m’assourdit autant qu’elle m’émoustille. La décélération pétarade alors qu’un virage me saute au visage. La moto se raidit… Passera, passera pas ?
Si rouler sur un scooter Made in Taïwan et siglé par le constructeur historique Sym ne vous dérange pas le moins du monde, alors voici peut-être une petite révolution et un choix de roi. Loin d’être une copie du ADV 350 de Honda, le ADX400 propose des solutions intéressantes et semble même capable de faire du vrai off road. Vous ne le croyez pas ? Ce test grandeur nature pourrait bien vous faire changer d’avis.
Triumph applique la formule Hornet 750/Transalp 750 à son nouveau Tiger 800 Sport : une électronique simple et pourtant haut de gamme couplée à une partie cycle de qualité, le tout avec un équipement juste et un tarif placé. Alors, à même de rencontrer le succès des Japonaises, la belle anglaise ? En tout cas, nous voici à son guidon et prêts à tester son nouveau moteur des plus prometteur. Mais au fait, quelle est la formule de cette routière inspirée de sa petite sœur 660 ?
Diversement appréciée lors de sa présentation au salon de Milan, la z900 revient dans une nouvelle configuration, avec un look Sugomi aux accents d’aluminium tirant même sur l’aviation. Centrale IMU, accélérateur électronique, mises à jour moteur et assistances, dotation améliorée, instrumentation « augmentée », freinage revu et version SE haut de gamme, elle continue pourtant de s’afficher à partir de 9 999 €. Alors, le best-seller Kawasaki concurrent direct de la Hornet 1000 peut-il lutter contre le rouleau compresseur Honda ?
La reconnaissez-vous ? Oui, c’est bien la première évolution de la Transalp 750 que nous essayons aujourd’hui. Perfectible dès sa sortie, le millésime 2025 corrige le tir et apporte un premier restyling léger, une meilleure protection, une injection recalibrée et surtout un nouvel amortissement. Le tout est accompagné d’une instrumentation repensée jusque dans son interface et dans les commodos la pilotant. Proposée 10 699 €, est-elle réellement différente de sa devancière ?
SPONSORISE