Les deux motards Stéphane et Paul continuent leur périple au guidon de leur Yamaha 1200 Super Ténéré préparée par Touratech. Après avoir traversé la province de British Columbia au Canada, ils descendent vers Alberta le long du Glacier National Park. Et puis passent la frontière américaine pour arriver dans l'Etat du Montana.
Aymeric Zito
Lui écrireToutes les semaines, l'équipe des WorldRiderZ publient une vidéo qui montre les coulisses de leur road trip. On y retrouve Stéphane et Paul au guidon de leur Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré mais aussi le reste de l'équipe. Dans l'épisode 1 de cette série "The Third Rider's Eye", ils arrivent à Vancouver au Canada et parcourent la province de British Columbia.
Les deux motards Stéphane et Paul de WorldRiderZ ont passé une semaine sur le site de Disneyland Paris avant le lancement officiel le 1er Juillet 2012 de la deuxième saison de leur périple à moto destiné à sensibiliser sur les maladies rénales chroniques et le don d'organes.
Yamaha est le sponsor officiel des WorldRiderZ pour leur deuxième saison. Après avoir rallié Sydney à Paris en 2010, ils s'apprêtent désormais à traverser l'Amérique du Nord en partant de Paris et en passant par l'Angleterre.
Avis à tous les motards de Paname et alentours : Disney Village vous attend demain à 10h au Billy Bob's Country Western Saloon pour le départ de la saison 2 de WorldRiderZ. Leur projet est de parcourir le monde à moto dans le but de sensibiliser la population sur les maladies rénales chroniques et le don d'organes.
WorldRiderZ, c'est l'histoire de Stéphane, un père de 35 ans qui a décidé de dire non à la fatalité. Brillant entrepreneur expatrié en Australie, sa vie est bouleversée à la naissance de son fils Ilhan, venu au monde avec une insuffisance rénale. Il stoppe alors ses activités pour se consacrer corps et âme à cette cause.
Tout le monde connaît le coup de la nappe, celle que l'on tire d'un coup sec et bien dans l'axe de la table, pour qu'elle disparaisse sans que tout ce qui était posé dessus ne bouge. . . comme par magie.
Comme toutes les sociétés occidentales, les anglo-saxons sont très préoccupés par leur sécurité routière. Peut être même un peu plus que les autres. . . parce que si nous sommes réputés pour être des râleurs, eux le sont pour un autre sport national : le levé de coude.
Le duo des World Riderz est en plein préparatif en ce début d'année 2010, entrant dans la dernière ligne droite avant le grand départ pour leur traversée du monde prévue dans quelques semaines. Et ici en Australie, ils commencent à faire parler d'eux !
Dans quelques mois à peine, ce motard hors du commun et son pote tout aussi extraordinaire vont partir de Sydney au guidon de KTM 990 Adventure pour traverser le monde jusqu'à Paris. 30 000 km au travers de 22 pays. Le but de la démarche : faire avancer la recherche contre les déficiences rénales chroniques.