Le tout premier SUV labélisé M sera présenté le 29 novembre prochain. Il s'agira bien d'un modèle à part entière, un choix inédit pour Motorsport que l'on connaissait surtout pour ses préparations sur des BMW existantes.
Audric Doche
Lui écrireLa nouvelle génération de Mini Countryman termine sa préparation avec un design qui ne devrait pas être synonyme de révolution. La grosse nouveauté sera tout de même l'apparition d'une version électrique, tandis que l'hybride rechargeable devrait disparaître.
Scoop - La BMW Série 3 Touring restylée en légère évolution, la version électrique en préparation
11
Bien plus qu'un simple petit coup de bistouri sur les boucliers, le restylage de la gamme Série 3 sera l'occasion pour BMW de lancer la version électrique, mais aussi de mettre à jour la planche de bord, qui adoptera un grand affichage panoramique.
Ferrari a toujours eu une réputation de marque très protectionniste sur ses valeurs, ses designs et son ADN. Le cheval cabré vient de remporter un nouveau procès, cette fois contre le préparateur Mansory, accusé d'avoir copié le design de la FXX K.
Comme à peu près tout le monde en ce moment, les ventes de BMW sont en berne au second semestre. Mais la marque affiche une hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices en nette hausse. C'est tout le paradoxe de l'automobile actuelle.
Le démarrage de l'EQS semble plus que satisfaire Mercedes, qui s'étonnerait presque de voir que le niveau de ventes est très proche de celui de la Classe S, qui a pourtant bondi cette année.
Tesla débute une phase pilote aux Pays-Bas en ouvrant ses Superchargers à la concurrence, avec un tarif au kWh plus intéressant que celui du rival Ionity.
BMW lance en France sa première berline électrique. L'i4 dispose d'un potentiel très intéressant sur son segment, même si la concurrente directe, la Tesla Model 3, est nettement moins chère. L'i4 démarre en effet à 59 700 €.
Après le Cullinan, Rolls-Royce dévoile son second modèle labélisé "Black Badge". Au delà de la subtile peinture noire, la série s'illustre aussi par un petit surplus de puissance : le V12 atteint désormais les 600 ch tout ronds.
Volvo a réussi aujourd'hui son entrée en Bourse, avec une valorisation à 20 milliards de dollars et une levée de fonds ayant permis de récolter plus de 2 milliards de dollars. Désormais, c'est l'autre marque du groupe Geely, Polestar, qui devrait faire son entrée sur les marchés financiers.