Suite et fin de notre Minuit chicanes consacré à « l’utopie d’Henry Ford ». Où l’on découvre le pourquoi du comment des guillemets du titre choisi.
Antoine Dufeu
Lui écrireHier, Daimler et le fabricant de textile japonais Toray Industries ont annoncé la création d'une coentreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de composants en fibre de carbone.
La Fabrique de l’Histoire d’Emmanuel Laurentin est une émission culte de France Culture. Créée il y a plus de dix ans, elle questionne l’histoire et les historiens, toutes disciplines confondues.
Le rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, se déroulera du 10 au 13 février prochains. C’est bientôt et c’est tant mieux, car nous n’en pouvons plus d’attendre le début d’une saison que l’on espère passionnante.
Voici venu le moment de notre visite virtuelle et en avant première du Salon Rétromobile (il se tiendra du 2 au 6 février au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris), dont Caradisiac est cette année partenaire.
Ne lui donnons pas de visage (nous comprendrons demain soir, à la fin des deux épisodes consacrés, dans Minuit chicanes, à l’utopie de Henry Ford) ou alors celle de l’une de ses usines.
L'équipementier automobile français Faurecia a annoncé la création d’une co-entreprise pour son activité de fabrication de pièces extérieures d'automobiles en Chine en s'alliant à un équipementier automobile local, Ningbo Huazhong Plastic Products.
Lotus aime manifestement les vieux briscards de la Formule 1 au caractère bien trempé. La preuve. Après avoir annoncé que Jean Alesi rejoignait la marque pour développer le programme Exos/Type 125, c’est au tour de Nigel Mangell de rejoindre l’aventure. D’ailleurs, la famille Mansell semble s’être à la marque anglaise…
« My tailor is rich and my fairlady is Z. »