L'automobile est une industrie de pointe à l’origine de bien des innovations. Au Mondial de l’auto, les constructeurs et les équipementiers vous réservent de belles surprises pour les années à venir.
Alexandre Bataille
Lui écrireElle a beau être japonaise, la Toyota Yaris est vraisemblablement la plus française du plateau des citadines puisqu’elle est fabriquée depuis plus de 20 ans, à Onnaing, à côté de Valencienne et fait vivre près de 4 000 personnes. Pour célébrer cette double décennie, Toyota lance une édition spéciale Y20.
Autrefois segment le plus porteur en Europe, celui des berlines compactes fait face à la montée en puissance des SUV. Mais plusieurs modèles font de la résistance. Voici un petit panorama des best-sellers présents au Mondial.
Le Salon de Paris réserve un gros lot de nouveautés cette année en matière de concepts. Des véhicules sportifs aux futurs modes de déplacement, voici un petit tour d’horizon des modèles présents au Mondial.
BMW, l’une des marques les plus actives sur le Mondial de l’Auto, avec 3 nouveautés majeures, expose sur un coin de son stand un carré « M ». Aux côtés de la M2, trône une version encore plus radicale de la M5. Le V8 crache désormais 625 ch pour mettre toute la concurrence d’accord.
Le nouveau Q8, vaisseau amiral de la gamme Q, d'Audi prend son premier bain de foule à la Porte de Versailles. Les visiteurs sont sous le charme.
Le SUV compact de Skoda enfile le survêtement, avec boucliers peints et éléments noirs. Côté moteurs, le Karoq Sportline reçoit le 2.0 TSI de 190 ch.
Le best-seller de Kia est exposé au Mondial de Paris dans sa version restylée. Au menu de légères retouches esthétiques et surtout l’arrivée pour la première fois sous son capot d’un moteur hybride.
Cette 88e édition du Mondial de l’auto n’est pas une grosse cuvée sur le segment des citadines. Toutefois nous vous avons réservé une petite sélection.
Gac Motor, seul représentant chinois au Mondial de l’Auto 2018, expose un concept de SUV électrique pour, un jour peut-être, effectuer son entrée sur le marché européen.