Renault lance à son tour sa voiturette électrique. Le nouveau Duo, commercialisé par Mobilize, compte bien croquer une part du gâteau dévoré par la Citroën Ami. Accessible dès 14 ans, ce quadricycle est plus cher mais il offre une autonomie nettement supérieure. Essai de la version 80.
Alexandre Bataille
Lui écrireMobilize Duo, les premières images de l'essai
, mis à jour 49
Le nouveau Mobilize Duo, conçu par l’entité de Renault, vient concurrencer la Citroën Ami sur le marché juteux des quadricycles légers électriques. Accessible dès 14 ans, il offre 160 km d’autonomie, deux places et se négocie à partir de 9 990 €.
Uber lance un service dédié aux adolescents âgés de 13 à 17 ans. La plateforme de VTC assure aux parents la sécurité et les informations en temps réel sur les trajets de leur progéniture.
Autonomie record, prix contenus et volumes XXL. Le nouveau Kia EV3 se présente sur le papier comme le SUV urbain le plus compétitif du marché. Est-ce le cas dans la réalité ?
Peugeot étoffe le catalogue de motorisations de son SUV familial avec un 3 cylindres essence micro-hybridé de 136 ch. Cette version d’accès permet d’abaisser le prix de départ du nouveau 5008, faisant du Français le SUV 7 places le moins cher du marché. Est-ce au détriment des performances ?
Dacia a enfin trouvé un rival à sa hauteur : Citroën. Sans concéder s’orienter vers le « low-cost », le constructeur Français s’attaque, avec sa nouvelle C3 à la citadine la plus populaire de France, la Sandero.
Mini investit le marché des SUV urbains avec l’Aceman. Chic et très compact, le nouveau venu sera exclusivement proposé en 100% électrique. Ses tarifs, son autonomie et sa provenance risquent toutefois de constituer un frein.
Le constructeur américain vient de déposer un nouveau brevet pour un système de surveillance et de protection de ses véhicules reposant sur la projection holographique.
Les citadines représentent toujours la majorité des ventes de voitures neuves en France. Plusieurs nouveautés majeures sont présentées pour la première fois au public, au mondial de l’Auto 2024.
A chaque salon, son lot de curiosités. Nous nous sommes baladés dans les allées du Mondial de l'auto pour dénicher quelques insolites.