Auriez-vous aimé le Citroën Basalt ?
Citroën lève le voile sur la version de série du Basalt, un crossover compact dont la silhouette rappelle celle du C4X. Mais il n’aura pas droit de cité chez nous.
Chez Citroën comme chez beaucoup d’autres marques généralistes, il y a les modèles conçus pour le marché européen et ceux pour d’autres régions importantes du globe répondant à des normes différentes. C’est le cas du (ou de la, comme vous préférez) Basalt, un crossover compact dont la marque aux chevrons dévoilait les premières images à la fin de l’hiver dernier dans une forme conceptuelle.
Cette fois, c’est bien la version définitive du modèle qui s’expose sous vos yeux (notamment dans la vidéo promotionnelle ci-dessous). L’auto mesure 4,33 mètres de long, c’est-à-dire trois centimètres de moins que la Citroën C4 européenne (ou 27 centimètres de moins que notre C4X à malle). Sans surprise, le design est très proche de la « Vision Basalt » dévoilée il y a quelques mois.
Pour l’Inde
Conçu pour le marché indien mais aussi celui de l’Amérique du Sud, le Citroën Basalt possède un petit moteur essence 1,2 litre à trois cylindres de 82 chevaux atmosphérique ainsi qu’un bloc turbo poussé à 110 chevaux. Son coffre affiche un volume de 470 litres, une valeur intéressante pour un modèle de ce format.
Auriez-vous aimé le Citroën Basalt ?
Rappelons que l’engin répond à des normes très différentes de celles du marché européen et n’a donc pas vocation à être vendu chez nous. Il s’affichera en Inde à un prix très inférieur à celui des modèles de taille similaire chez nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération