Auriez-vous aimé le Citroën Basalt ?
Citroën lève le voile sur la version de série du Basalt, un crossover compact dont la silhouette rappelle celle du C4X. Mais il n’aura pas droit de cité chez nous.
![Auriez-vous aimé le Citroën Basalt ?](https://images.caradisiac.com/logos/4/0/1/0/284010/S7-auriez-vous-aime-le-citroen-basalt-210318.jpg)
Chez Citroën comme chez beaucoup d’autres marques généralistes, il y a les modèles conçus pour le marché européen et ceux pour d’autres régions importantes du globe répondant à des normes différentes. C’est le cas du (ou de la, comme vous préférez) Basalt, un crossover compact dont la marque aux chevrons dévoilait les premières images à la fin de l’hiver dernier dans une forme conceptuelle.
Cette fois, c’est bien la version définitive du modèle qui s’expose sous vos yeux (notamment dans la vidéo promotionnelle ci-dessous). L’auto mesure 4,33 mètres de long, c’est-à-dire trois centimètres de moins que la Citroën C4 européenne (ou 27 centimètres de moins que notre C4X à malle). Sans surprise, le design est très proche de la « Vision Basalt » dévoilée il y a quelques mois.
Pour l’Inde
Conçu pour le marché indien mais aussi celui de l’Amérique du Sud, le Citroën Basalt possède un petit moteur essence 1,2 litre à trois cylindres de 82 chevaux atmosphérique ainsi qu’un bloc turbo poussé à 110 chevaux. Son coffre affiche un volume de 470 litres, une valeur intéressante pour un modèle de ce format.
Rappelons que l’engin répond à des normes très différentes de celles du marché européen et n’a donc pas vocation à être vendu chez nous. Il s’affichera en Inde à un prix très inférieur à celui des modèles de taille similaire chez nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération