Audiences TV : bilan en hausse pour la saison 3 de Top Gear France
Les huit épisodes inédits ont réuni en moyenne plus de 700 000 téléspectateurs. C'est le meilleur résultat depuis le lancement de l'adaptation française. RMC Découverte devrait, sauf surprise, commander une nouvelle saison.
Les téléspectateurs français ne se lassent pas de la version française de Top Gear. Au contraire, ils n'ont jamais été aussi nombreux devant RMC Découverte. Lors de leur première diffusion, les huit épisodes de la saison 3 ont réuni en moyenne 707 000 personnes. C'est une belle hausse par rapport à la précédente salve, qui avait intéressé 644 000 téléspectateurs.
La chaîne avait fait le choix de lancer la diffusion de cette saison pendant les vacances de Noël, pour surfer sur le côté familial du programme… et finir avant la reprise de la Ligue des Champions, qui recommence la semaine prochaine avec les 8e de finale. Les audiences auront évolué entre 625 000 (l'épisode 2 consacré aux cascades) et 810 000 personnes (l'épisode 3 avec le cours de Jacques Laffite).
Avec ce bon résultat, il ne fait aucun doute qu'une quatrième saison sera commandée par la chaîne. Il faudra vraisemblablement attendre début 2018 pour retrouver Philippe Lellouche, Le Tone, Bruce Jouanny et le Stig. Entre-temps, RMC Découverte proposera peut-être des épisodes "road-trip", comme ceux consacrés au Japon en novembre dernier (mais les audiences avaient été plus mitigées, avec seulement 478 000 téléspectateurs).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération