Audi va s'attaquer à la Tesla Model S
Le constructeur vient de donner le feu vert au projet d'une grande berline électrique, qui pourrait se nommer A9. À sa sortie, cette Audi rivalisera avec les Tesla Model S et Porsche Mission E.
La Tesla Model S a du souci à se faire. Encore seule sur le marché des grandes berlines haut de gamme électriques, elle sera rejointe par plusieurs concurrentes d'ici la fin de la décennie. Après Porsche et Mercedes, c'est ainsi Audi qui compte s'attaquer à la célèbre américaine.
Selon le magazine britannique Autocar, Rupert Stadler, le patron des anneaux, vient de donner le feu vert au projet. L'auto, qui pourrait se nommer A9 e-tron, devrait emprunter de nombreux éléments techniques au Q6, le SUV électrique qu'Audi lancera en 2018 et qui a été annoncé en 2015 par le concept-car e-tron Quattro. Ce dernier était doté de trois moteurs, un à l'avant et deux à l'arrière, pour une puissance cumulée de 435 ch.
Recharge sans contact par induction
L'autonomie de l'A9 avoisinerait les 500 km. En plus d'une version au système de recharge classique via une prise, Audi devrait proposer un modèle qui fait le plein d'électricité sans contact avec la technologie induction. L'auto devrait être à la pointe en matière de conduite autonome, ce qui lui permettra d'ailleurs de rejoindre seule des stations de recharge.
Avec l'A9, Audi proposera quatre grandes berlines ! En effet, le nouveau projet ne remet pas en cause le renouvellement des A6, A7 et A8, qui seront toutes revues lors de la période 2017-2018. D'ici cinq ans, la gamme Audi comptera au moins trois véhicules électriques. En plus de l'A9 et du Q6, les anneaux planchent sur une compacte zéro émission. La firme a un objectif ambitieux : les modèles branchés doivent représenter 25 à 30 % de ses ventes d'ici 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération