Audi va proposer des feux à signature lumineuse personnalisée
Avec l'avènement du feu intelligent (Matriciel, LED, Laser...), de nouvelles possibilités s'offrent aux constructeurs. A commencer par Audi, qui proposera, sur le Q4 et pour la première fois, une offre de personnalisation des feux avant et arrière, avec signature lumineuse "custom".
Il est déjà possible de personnaliser les automobiles modernes de diverses manières : inserts dans l'habitacle de toutes les couleurs, jantes, coques de rétroviseurs, et même boucliers, sorties d'échappement ou encore pièces de carrosserie en carbone chez certaines marques premium, mais il n'y a aucun constructeur qui est allé jusqu'à proposer la personnalisation des feux.
C'est pourtant ce que fera Audi selon Autocar, dès 2021, au moment de la sortie du Q4 e-tron. La marque allemande, qui est déjà spécialisée dans les feux haut de gamme ("Matrix Laser"), va commercialiser le SUV avec une offre de 25 de signatures lumineuses différentes pour les feux avant et arrière. Marc Lichte, le patron du design, a confirmé l'information, et si le Q4 e-tron sera le premier modèle à inaugurer cette technologie chez Audi, gageons que nous la retrouverons ensuite rapidement sur d'autres modèles.
Il y a également fort à parier que la concurrence suivra dans cette tendance. Rappelons que l'éclairage a fait un bond en avant énorme ces dernières années, les constructeurs ayant fortement investi pour faire évoluer cette partie de l'automobile qui était restée relativement "figée" depuis la sortie des premiers feux xénon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération