Audi : réalité augmentée et moins de boutons pour les futurs modèles
Les boutons physiques ont déjà en partie disparu des habitacles Audi, mais pour le patron du design de la marque, l'avenir est à leur suppression presque totale, au profit du tactile mais aussi de technologies comme la réalité augmentée.

Si vous aviez du mal avec la profusion d'écrans dans les autos, vous pourriez mettre un certain temps à vous adapter aux habitacles des futures Audi. Marc Lichte, le patron du design du constructeur aux anneaux, a confirmé à nos confrères de Motoring que l'avenir serait à une approche plus technologique, combinant le tactile déjà très présent à de nouvelles solutions techniques comme l'affichage tête haute à réalité augmentée.
Audi compte diminuer le nombre d'informations visibles sur l'instrumentation numérique pour les transférer sur un affichage tête haute nettement amélioré, qui éviterait ainsi au conducteur de quitter la route des yeux.
Les boutons devraient également disparaître, même si Marc Lichte a précisé que certaines commandes physiques utiles comme le réglage du son par la molette sur le volant resteront. Globalement, il ne faudra pas s'étonner de ne plus voir aucun bouton sur la console centrale dans les prochaines années. Une voie déjà partiellement empruntée par Audi sur les modèles haut de gamme (A7, A8...), où les trois écrans (instrumentation, multimédia, climatisation) comportent une bonne partie des fonctions d'affichage et d'interactions du véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération