Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi pourrait passer à la propulsion

Contrairement à tous ses concurrents, Audi ne fait pas dans la transmission arrière. Mais la marque allemande, part sa division sportive Audi Sport, pourrait changer cette vision des choses. C'est en tout cas ce que laisse pressentir le patron d'Audi Sport.

Audi pourrait passer à la propulsion

Qu'ont en commun BMW, Mercedes, Jaguar, Alfa Romeo ou encore Lexus ? Le choix entre quatre et deux roues motrices avec transmission arrière. Et vous n'avez pas mal lu, il n'y a pas Audi dans la liste, puisque la marque aux anneaux a toujours parié sur la traction et sur les quatre roues motrices sur ses modèles sportifs. L'entité avait d'ailleurs pris le nom d'Audi Quattro pour les autos RS, c'est dire si la transmission intégrale est ancrée chez Audi.

Depuis, Audi Quattro a changé de nom et s'appelle désormais Audi Sport, un choix judicieux selon le patron de la division, Stephan Winkelmann, qui a expliqué que le nom Quattro n'était plus adapté : "nous avons décidé que Quattro pouvait être trompeur. Quattro est notre système de quatre roues motrices et une des choses qui a fait d'Audi la marque qu'elle est aujourd'hui, mais selon nous, ce n'était pas le bon nom pour la branche sportive de la marque. Je peux imaginer que nous pouvons aussi avoir des voitures à transmission arrière dans le futur".

La bombe est donc lâchée et ce serait un sacré bouleversement chez Audi qui ferait alors comme ses concurrents BMW et Mercedes, qui proposent des propulsions sur les voitures sportives. Ce genre d'architecture irait en tout cas plutôt bien aux modèles intermédiaires comme les RS4 et RS5...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/