Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi : le problème éternel des batteries pour une sportive

Le patron de la communication sur les produits et technologies d'Audi a confirmé à nos confrères de la presse australienne que si la marque travaillait bien sur l'e-tron GT, un coupé quatre portes électrique, il était en revanche plus compliqué de développer une vraie sportive électrique. Les batteries dites "solid state" pourraient cependant être la réponse.

Audi : le problème éternel des batteries pour une sportive

Tous les constructeurs qui songent à une voiture sportive électrique ont le même discours : "il faut que l'on attende que les technologies dans le domaine des batteries progressent". Il est vrai que se traîner une demi-tonne de batteries au lithium dans une voiture sportive n'est pas viable. Si cela est moins gênant dans une grande berline, c'est une vraie problématique pour une auto plus radicale.

Audi se retrouve justement dans la situation où le développement d'une telle auto pose problème. La R8 e-tron avait été un projet plus ou moins mort né, et l'arrivée d'une descendance n'est conditionnée que par des avancées dans le domaine des batteries. En attendant, le client Audi pourra se consoler avec l'e-tron GT, une berline quatre portes électriques, cousine de la Porsche Mission E, qui devrait voir le jour d'ici trois ans.

Mais alors, la sportive électrique, est-ce un projet irréalisable ? Le patron de la communication sur les produits et technologies chez Audi a confirmé à nos confrères de CarAdvice que le chef du développement de la marque songeait aux fameuses batteries "solid state". L'Allemand avoue par ailleurs que la marge de progression sur les batteries actuelles au lithium est désormais faible. Il est vrai que les toutes dernières voitures électriques sorties au niveau mondial ne montrent pas de réelles avancées en termes de poids, d'encombrement ou d'autonomie. Il faut toujours au moins 50 kWh de batteries au lithium sur une compacte pour avoir une autonomie suffisante, et cela pèse toujours aussi lourd : plusieurs centaines de kilogrammes.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/