Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi e-tron : production au ralenti, toujours pour cause de problèmes de batteries

Audi aurait une nouvelle fois revu à la baisse la production du SUV électrique e-tron, cette fois pour un problème d'approvisionnement auprès du spécialiste coréen de la batterie, LG Chem. Ce qui illustre, s'il le fallait encore, la dépendance européenne à l'Asie.

Audi e-tron : production au ralenti, toujours pour cause de problèmes de batteries

L'Asie est dans une telle position de monopole avec les batteries au lithium que les constructeurs européens peuvent en trembler. Hier, encore, nous avions un dirigeant de Mercedes qui annonçait la "dangereuse dépendance" de l'Europe à l'Asie pour les batteries. Et sans batteries, point de véhicule électrique.

Aujourd'hui, ce serait au tour d'Audi selon nos confrères belges de l'Echo. La production de l'e-tron, le SUV électrique (et sa version Sportback) serait réduite à Forest, en Belgique, pour cause de problème d'approvisionnement avec LG Chem. L'an dernier, déjà, Audi avait dû revoir à la baisse ses objectifs annuels avec l'e-tron, toujours pour des problèmes de batteries. Sur ce premier trimestre 2020, la baisse de production serait de l'ordre de 4100 à 5700 SUV e-tron, avec des "travailleurs intérimaires en sureffectif de 250 personnes". 

Evidemment, ce genre de nouvelle n'est pas très rassurante alors que Volkswagen prévoit de produire des centaines de milliers d'ID.3, qui auront des batteries fournies par LG Chem. Rappelons que le coréen est fournisseur d'un grand nombre de constructeurs, comme Renault.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/