Audi e-tron : production au ralenti, toujours pour cause de problèmes de batteries
Audi aurait une nouvelle fois revu à la baisse la production du SUV électrique e-tron, cette fois pour un problème d'approvisionnement auprès du spécialiste coréen de la batterie, LG Chem. Ce qui illustre, s'il le fallait encore, la dépendance européenne à l'Asie.
L'Asie est dans une telle position de monopole avec les batteries au lithium que les constructeurs européens peuvent en trembler. Hier, encore, nous avions un dirigeant de Mercedes qui annonçait la "dangereuse dépendance" de l'Europe à l'Asie pour les batteries. Et sans batteries, point de véhicule électrique.
Aujourd'hui, ce serait au tour d'Audi selon nos confrères belges de l'Echo. La production de l'e-tron, le SUV électrique (et sa version Sportback) serait réduite à Forest, en Belgique, pour cause de problème d'approvisionnement avec LG Chem. L'an dernier, déjà, Audi avait dû revoir à la baisse ses objectifs annuels avec l'e-tron, toujours pour des problèmes de batteries. Sur ce premier trimestre 2020, la baisse de production serait de l'ordre de 4100 à 5700 SUV e-tron, avec des "travailleurs intérimaires en sureffectif de 250 personnes".
Evidemment, ce genre de nouvelle n'est pas très rassurante alors que Volkswagen prévoit de produire des centaines de milliers d'ID.3, qui auront des batteries fournies par LG Chem. Rappelons que le coréen est fournisseur d'un grand nombre de constructeurs, comme Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération