Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi dévoile la nouvelle S8

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Le V8 4.0 biturbo fait son retour chez Audi. Avant de débarquer sous le capot de la très attendue RS6, il fait une apparition sur la toute nouvelle S8 qui est aujourd'hui officialisée. Au programme : 571 ch, quatre roues motrices et directrices et un look plutôt sage.

Audi dévoile la nouvelle S8

Nous attendions le retour du V8 4.0 biturbo chez Audi depuis un certain temps déjà, mais dernièrement, la marque s'est concentrée plutôt sur les modèles TDI S4, S5, S6 et S7. La S8 prend-elle le même chemin ? Pas vraiment, puisque Audi remet sur le devant de la scène le huit cylindres suralimenté qui revendique ici 571 ch et 800 Nm de couple distribué aux quatre roues via la transmission intégrale Quattro et aux quatre roues directrices. 

Audi dévoile la nouvelle S8

Le moteur a droit à une microhybridation qui se compose d'un réseau électrique en 48V et d'un alternatodémarreur associé à une petite batterie au lithium. Audi parle d'un gain qui peut aller jusqu'à 0,8 l/100 km, notamment grâce à la désactivation des cylindres et au système de roue libre, qui permet de désactiver complètement le moteur dans certaines phases où le conducteur n'accélère pas. Signalons enfin la présence de clapets dans l'échappement afin d'avoir une auto la plus silencieuse possible en mode confort, mais en gardant du caractère lorsque le conducteur bascule en dynamique.

Audi dévoile la nouvelle S8

Evidemment, ce V8 n'est pas la seule marque de fabrique de la S8 qui a droit à des trains roulants spécialement optimisés pour l'occasion. On retrouve notamment la suspension pneumatique pilotée prédictive, qui, grâce à des actionneurs, permet de gérer l'assiette de l'auto en temps réel en fonction de la route et de l'environnement. En option, le client pourra opter pour des disques de frein en carbone-céramique de 420 mm à l'avant et 370 mm à l'arrière.

Audi dévoile la nouvelle S8

Esthétiquement, la S8 se démarque par la présentation complète "S" (jantes 21 pouces, diffuseur arrière avec 4 sorties d'échappement, inserts en aluminium, habitacle sportif avec sièges baquets et ambiance sportive). Audi précise que sur de nombreux marchés, la S8 ne sera vendue qu'en version longue, ce qui ne sera pas le cas en Europe où la limousine restera à 5,17 mètres.

Audi dévoile la nouvelle S8

Pour finir, notons la présence de 38 (!) aides à la conduite, des feux Matrix LED à l'avant (OLED à l'arrière). Nous retrouvons l'ambiance très high-tech des modèles haut de gamme Audi avec le double écran (marqué par la présence de graphiques spécifiques "S"). Terminons par un petit détail qui n'en est plus un : le conducteur pourra converser avec Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, qui fait décidément son bonhomme de chemin dans l'automobile...

Audi dévoile la nouvelle S8

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/