AI:Trail Quattro Concept : lunaire - En direct du salon de Francfort 2019
Alexandre Bataille, Audric Doche , mis à jour
Voici le quatrième concept d'une série de véhicules du futur pensés par Audi. A Franfort la marque a levé cette fois le voile sur L'Ai:Trail Quattro, un concept de buggy d'exploration des grands espaces, proche d'un Rover lunaire.
Le quatrième concept d'une saga initiée par l’Aicon (suivi de l’AI:ME et de l’AI:RACE) est présent à Francfort. Il s'agit d'un buggy à quatre moteurs électriques (Quattro, donc) de 4,15 mètres de long siégeant sur d'imposantes jantes de 22 pouces aux pneus tout-terrain.
Audi annonce un poids de 1750 kg "seulement". En effet, l'AI:Trail Quattro embarque les batteries de l'Audi e-tron, avec 84 kWh et surtout quatre moteurs (un par roue) fournissant 435 ch et 1000 Nm de couple. Le constructeur allemand a tout de même limité la vitesse maximale à 130 km/h, pour préserver l'autonomie (entre 400 et 500 km).
L'intérieur est minialiste avec des sièges facilement lavablesn, un minuscule volant et un smartphone en guise d'instrumentation.
L'intérieur est très dépouillé, véhicule tout-terrain oblige, avec des sièges minimalistes, un minuscule volant et contrairement à la grande majorité des productions automobiles actuelles, cet AI:Trail Quattro dispose d'immenses surfaces vitrées. Parfait pour apprécier le terrain meuble défiler sous ses yeux, en étant perché à plus de 350 mm du sol.
L'instant Caradisiac : autonome
L’AI:Trail est équipé d'un système de conduite autonome de niveau 4, ce qui sous-entend qu'elle est capable d'évoluer seule, sans la présence d'un conducteur. La fiche technique ne précise pas si ce mode est aussi valable en tout-terrain, pas sûr !
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération