Audi confirme le lancement d'une compacte électrique
Audi vient d'annoncer qu'il présentera en 2020 une compacte branchée. Ce sera son quatrième véhicule électrique, après les e-tron, e-tron Sportback et e-tron GT.
Audi s'est fixé pour objectif de vendre 800 000 voitures électrifiées par an d'ici 2025. Vingt lancements sont prévus d'ici là. Cela englobe les modèles hybrides rechargeables et les 100 % électriques. La marque aux anneaux espère que ces derniers représenteront une part importante de ses livraisons de véhicules branchés.
Le coup d'envoi de son offensive électrique sera donné avec le SUV e-tron, dont un prototype camouflé a été aperçu au Salon de Genève en mars dernier. Audi vient de confirmer que le véhicule, promis avec une autonomie de plus de 400 km, sera officiellement présenté le 30 août à Bruxelles. Il devrait, sauf mauvaise surprise, être exposé par la suite au Mondial de l'Automobile à Paris.
Audi avait aussi déjà confirmé deux autres projets 100 % électriques : l'e-tron Sportback, sorte de coupé cinq portes surélevé annoncé par un concept au Salon de Shanghai 2017, et l'e-tron GT, un modèle mis au point par Audi Sport, qui doit prouver que l'électrique n'est pas incompatible avec les hautes performances. Le Sportback sera présenté en 2019, la GT en 2020.
Et ce n'est pas tout. Aujourd'hui, lors de son assemblée générale, Audi a annoncé qu'il y a un quatrième modèle électrique en gestation, sans pour autant donner son nom. Mais on sait qu'il rejoindra la catégorie des compactes et sera présenté en 2020. Le patron de la marque a aussi précisé qu'il reprendra la plate-forme MEB que va inaugurer l'année prochaine la Volkswagen ID.
Audi ne compte donc pas laisser le champ libre à Mercedes sur le segment des compactes électriques. L'étoile lancera en 2020 l'EQA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération