Audi : aux USA, il n'y a (presque) plus de place pour le diesel
Avec le dieselgate, le groupe Volkswagen a énormément souffert aux Etats-Unis. Audi n'a pas échappé à cette tourmente, la marque étant d'ailleurs touchée ces derniers jours par une nouvelle triche sur les transmissions. Audi semble en tout cas convaincu que le diesel s'est presque définitivement grillé au pays de l'oncle Sam. Sauf sur le Q7...
Après le dieselgate, il est clair que le groupe Volkswagen doit revoir sa stratégie aux Etats-Unis. Cela passe par une nouvelle méthode de communication et par la suppression progressive des modèles diesels qui ont une telle mauvaise presse en ce moment qu'il serait bien compliqué de les vendre aux Américains. Mais alors, faut-il réellement que le groupe Volkswagen supprime totalement le diesel de son catalogue outre-Atlantique ?
Le président d'Audi aux Etats-Unis nous apporte un premier élément de réponse intéressant. Scott Keogh a en effet expliqué à nos confrères de Reuters que le diesel n'aurait quasiment plus de potentiel aux Etats-Unis "une fois que (le groupe Volkswagen) aurait passé toute cette tempête".
"Quasiment", mais pas totalement puisque l'homme voit tout de même encore un seul et unique modèle qui sera toujours proposé en diesel : le Q7. La chose ne semble pas encore être fixée mais le plus gros des SUV Audi devrait pouvoir conserver son V6 TDI. Audi America précise que le diesel a toujours été une "solution de transition" aux Etats-Unis vers des normes plus strictes. L'avenir d'Audi, ce n'est pas le diesel (qui ne représentait que 7 % des ventes aux USA, au mieux), mais l'électrique, comme l'a reconfirmé la marque qui commercialisera un SUV électrique dans un futur proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération