Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi aurait réduit la production de l'e-tron

Audi avait prévu d'assembler quelque 60 000 e-tron dans son usine belge en 2019, mais face à un problème d'approvisionnement en batteries, la marque aurait considérablement réduit son objectif, à 45 000 unités. L'e-tron Sportback serait quant à elle reportée de quelques mois.

Audi aurait réduit la production de l'e-tron

Les batteries seraient-elles déjà, en 2019, le nerf de la guerre pour l'automobile électrique européenne ? Selon nos confrères du Brussels Times, Audi aurait nettement réduit la voilure dans son usine belge où est notamment assemblée l'e-tron. Le constructeur allemand fait face à un problème d'approvisionnement en batteries de la part du fournisseur coréen LG Chem, ce qui induirait une réduction de la production de plus de 10 000 unités en 2019.

La raison exacte n'est pas connue mais le Brussesls Times avance le fait que LG Chem est en position de monopole et fait grimper les prix de ses batteries, ce qui conduirait Audi à revoir ses plans. En plus d'un souci avec la Corée du Sud, Audi ferait face à des difficultés d'approvisionnement temporaires de la part de son usine hongroise, qui assemble les moteurs électriques, et où une grève avait éclaté.

Selon les sources internes à l'usine, la réduction de production de l'e-tron ne serait pas la seule conséquence de ce problème de batteries puisqu'Audi aurait également décidé de reporter le lancement du second modèle électrique, l'e-tron Sportback, avec une production qui ne débuterait finalement pas avant 2020.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/