Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi arrête la boîte de vitesses manuelle aux Etats-Unis

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Décision tout aussi radicale qu'un constructeur qui vire le diesel de son catalogue en Europe, Audi annonce la suppression totale de la boîte de vitesses manuelle aux Etats-Unis. Une décision dictée par les attentes des clients américains, bien plus portés sur la transmission automatique que les Européens.

Audi arrête la boîte de vitesses manuelle aux Etats-Unis

Fait rare dans le monde automobile, un groupe majeur automobile est en passe de supprimer totalement la boîte de vitesses manuelle sur l'un des plus gros marchés mondiaux. Audi annonce en effet que les millésimes 2019 des A4 et A5 seront uniquement proposés en transmission automatique. Et puisque les deux autos étaient les dernières, chez Audi, à avoir une pédale d'embrayage, cela signe la fin de carrière du levier de vitesse traditionnel sur les modèles aux anneaux.

Chez le groupe Volkswagen, seules deux marques persistent avec la boîte manuelle : Volkswagen et Porsche. Le second pourrait toutefois très bien changer de politique à l'occasion du renouvellement de la 911 et des mises à jour sur les 718 Cayman et Boxster si la demande pour la boîte manuelle venait à chuter.

C'est en tout cas ce qui a amené Audi à la retirer du catalogue, puisque seulement 5 % des acheteurs d'A4 et d'A5 optaient pour cette transmission. Tous les autres préféraient la boîte automatique. Une tendance bien éloignée de l'Europe où les DSG et autres Titptronic peinent à s'imposer de façon nette et franche face à la très traditionnelle boîte manuelle.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/