2. Audi A6 Allroad - Sur route : plus de polyvalence
Sous le capot de cet Allroad que des 6 cylindres qui sont tous équipés d’un système de micro-hybridation 48 volts qui leur permet de profiter d’un mode roue libre de 55 à 160 km/h mais également d’un Stop & Start dès 22 km/h. En essence, un seul moteur de 340 ch et trois diesels de 231, 286 et 349 ch.
Pour ce premier essai, nous avons choisi le diesel de puissance intermédiaire. Avec ses 286 ch et son couple de 620 Nm, ce V6 convient parfaitement à la vocation de grande routière de cet Allroad. Les reprises et les accélérations sont énergiques, malgré les presque 2 tonnes de cet Allroad. Cerise sur le gâteau, la sonorité du V6 est agréable et on en vient même à oublier que l’on conduit un diesel. Enfin, l’autre très bonne surprise concerne la consommation. Même si nous n’avons bien évidemment pas réussi à égaler les 5,9 l/100 km, nous avons tout de même enregistré une moyenne de 7,5 litres/100 km, ce qui est vraiment très bien vu le gabarit de l’auto. Finalement, le seul petit défaut concerne la boîte automatique Tiptronic à 8 rapports, qui fait preuve d’une fluidité dans les passages de rapports mais qui souffre parfois d’un manque de réactivité dans certaines situations.
Concernant le comportement, l’Allroad propose de série la transmission intégrale Quattro mais également la suspension pneumatique adaptative. Cette dernière fait varier la hauteur de caisse suivant les conditions avec une variation maximale de 60 mm de la garde au sol. En clair, sur route, l’Allroad se baisse automatiquement tandis qu’il se relève en tout terrain. Des capacités que nous n’avons pas pu tester en raison des conditions météorologiques exécrables. Sur route, pas de surprise, grâce à cette suspension, l’Allroad se comporte quasiment comme une A6 Avant classique. Et pas de doute, les prestations dynamiques sont de tout premier plan avec notamment un excellent confort et une insonorisation très poussée. De quoi appréhender les longues distances avec une grande sérénité. Revers de la médaille, le dynamisme correct mais un peu moins marqué qu’à bord d’une Série 5 par exemple.
Photos (38)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération