Audi : 20 nouveautés en 2020, toujours plus de SUV, d'hybrides et d'électriques
La grande vedette de l'année sera bien sûr la nouvelle A3. Audi restylera aussi les Q2 et Q5. Ce dernier aura le droit à une inédite variante Sportback.
La crise du coronavirus provoque un coup d'arrêt de l'industrie automobile. Mais une fois la tempête passée, Audi compte redémarrer sur les chapeaux de roues. À l'occasion de la présentation des résultats 2019, Bram Schot, le patron de la marque aux anneaux a annoncé le lancement de 20 nouveaux modèles en 2020.
Le chiffre impressionne. Il est toutefois à relativiser, car Audi prend en compte l'ensemble des nouveautés et leurs variantes. Il compte aussi des véhicules mis en vente en début d'année, dont les A5 restylées, l'e-tron Sportback ou les R8 RWD (propulsion).
Mais cela n'empêche pas de dire que le reste année sera chargé pour la firme allemande. L'événement, c'est bien sûr l'arrivée d'une toute nouvelle A3 Sportback, dont les carnets de commandes en France ont été ouverts début mars.
La marque enchaînera rapidement avec la déclinaison berline. Si celle-ci se fait rare sur nos routes, elle est très appréciée en Asie et en Amérique. D'ailleurs, près de 110 000 berlines ont été écoulées l'année dernière, contre 144 000 Sportback. Audi présentera aussi en 2020 les déclinaisons S3.
Côté SUV, pas de modèle 100 % inédit cette année, mais une silhouette en plus. Audi officialise le lancement en 2020 d'un Q5 Sportback, qui arrivera donc un an après le Q3 Sportback. La recette sera donc la même : un Q5 au toit fuyant. Ce nouveau modèle arrivera à l'occasion du restylage du Q5. Autre SUV qui sera remis à jour, le Q2.
Audi va aussi continuer de déployer son offre électrifiée. Bram Schot annonce le lancement de quatre nouveaux véhicules hybrides rechargeables cette année, ce qui en fera au total douze. Il y aura ainsi une offre plug-in sur la moitié de la gamme. Le plug-in fera notamment son retour dans la famille A3, avec deux déclinaisons (204 et 245 ch). Côté 100 % électrique, le prochain temps fort sera la présentation en fin d'année de l'e-tron GT (concept en photo). Audi présentera aussi des variantes S des e-tron et e-tron Sportback.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération