Aston Martin dévoile la Vantage GTE
Avec 37 participations à des manches de championnat du monde d'endurance et des victoires, l'actuelle Aston Martin Vantage en catégorie GT peut tirer sa révérence. Elle laisse sa place à un tout nouveau modèle dévoilé simultanément avec la version route, les deux ayant été développées en parallèle.
L'Aston Martin Vantage GTE va enfin pouvoir tirer sa révérence après cinq ans de présence sur le plateau et de nombreuses participations à des courses prestigieuses. L'usine anglaise met au placard cette mouture pour la toute nouvelle Vantage GTE qui est dévoilée en même temps que le modèle de route.
Et pour cause, rappelons que la catégorie GTE impose que le véhicule utilisé en compétition soit étroitement lié à celui de route, sous la forme de diverses réglementations. Du coup, il n'est pas étonnant de se retrouver face une toute nouvelle Vantage qui n'a fait que se parer d'éléments favorisant l'aérodynamisme et/ou l'appui, comme le gros spoiler fixe ou la lame avant et les bas de caisse. L'intérieur n'a, évidemment, plus rien à voir avec la version de série.
Les différences avec le modèle de route se situent surtout au niveau des trains roulants (freins, suspensions et pneus spéciaux). Pour le reste, le moteur est celui de la Vantage de route, mais avec des spécificités pour la compétition, évidemment. Cette nouvelle Aston Martin Vantage GTE retrouvera l'an prochain la toute nouvelle BMW Série 8.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération