Aston Martin annonce le retour de la V12 Vantage
Audric Doche , mis à jour
Le V12 a souvent été réservé aux "gros" modèles chez Aston Martin, qui a toutefois fait une exception avec la V12 Vantage. Cette dernière va officiellement faire son grand retour, cette fois avec ses deux turbos.
Chez Aston Martin, si vous vouliez avoir le V12, il fallait obligatoirement opter pour les "gros" modèles. Mais à l'aube des années 2010, le constructeur de Gaydon déroge à la règle en installant le V12 6.0 de la DBS sous le capot de la petite Vantage. Une mission compliquée en apparence, qui fut un véritable succès avec une carrière longue de 9 ans et plus de 1300 exemplaires produits.
Depuis, le V12 est passé à la suralimentation et ne s'offre qu'aux clients de la DB11 et DBS. Mais cela va vite changer : les récents prototypes de Vantage XXL aperçue sur le circuit du Nürburgring étaient donc bien ceux de la nouvelle V12 Vantage.
Contrairement à la précédente génération, cette nouvelle V12 Vantage ne sera pas produite en série limitée, il s'agira plutôt d'une "édition finale", avec un terme bien choisi dans la courte vidéo d'annonce : "ne jamais partir en silence".Rappelons en effet que le remplacement des modèles actuels interviendra à partir de 2025, date à laquelle Aston Martin passera progressivement au tout électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération