Apple testait sa voiture autonome en toute discrétion... jusqu'à cet accident
Voilà un accident qui tombe mal pour Apple. Le géant de la Silicon Valley testait en toute discrétion un modèle de voiture autonome lorsque celui-ci eut un accrochage, révélant ainsi l'existence de ce projet non avoué par la "pomme".
Il y a peu, certains analystes spécialisés dans les produits Apple révélaient que la firme américaine travaillait intensivement sur son premier produit automobile depuis 2014, sur route, et en relative discrétion. Malheureusement pour Apple, les aléas de la conduite sur route ouverte ont eu raison de la voiture Apple qui voulait se faire toute petite.
Un des modèles Lexus doté de la technologie Apple a en effet eu un accrochage mineur, sans conséquence grave, avec un véhicule l'ayant percuté par l'arrière. Le DMV (ddepartement of motor vehicles) a par la suite enregistré cet incident, précisant dans son rapport que l'auto japonaise était bien un prototype dédié à Apple.
La rumeur parle de 2025 pour la sortie du premier produit automobile d'Apple qui maintient toutefois des zones d'ombre. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si Apple a réellement décidé de développer une auto dans sa totalité ou bien si le géant de la Silicon Valley se "contente" de travailler sur la partie informatique et intelligence artificielle. Auquel cas Apple pourrait tout à fait, par la suite, proposer son logiciel à des tiers, comme les constructeurs automobiles historiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération