AMG : que des transmissions intégrales dans le futur ?
Le patron d'AMG, Tobias Moers, a reconfirmé certaines précisions sur les futurs modèles sportifs Mercedes : il y aura de l'hybridation partout d'ici 3 à 4 ans, notamment. L'homme en a profité pour expliquer que la demande pour les AMG en propulsion s'écroulait. Ce qui devrait conduire le préparateur à se tourner uniquement vers des configurations quatre roues motrices rapidement.

AMG l'affirme : les clients ne veulent plus que des quatre roues motrices. Ce sera donc bientôt la fin des Mercedes AMG en deux roues motrices, et de toute façon, elles sont déjà rares puisque certains modèles se sont convertis au 4Matic, qui présente l'avantage de pouvoir passer en propulsion dans un mode spécial, si le besoin se fait sentir.
En dehors des modèles spéciaux comme l'AMG GT, il n'y a donc presque plus de propulsion. Mais la GT devrait, elle aussi, passer à une transmission intégrale à l'occasion de son renouvellement. Visiblement, la demande, notamment en Allemagne, devient presque exclusivement pour une AMG GT en quatre roues motrices, notamment pour des raisons de "sécurité" (Source : Autocar).
La réduction de la taille des moteurs sera également en vigueur chez AMG qui n'écarte pas le fait de passer la C63 du V8 à un six cylindres en ligne hybride. Une hybridation qui se retrouvera bientôt sur la berline AMG GT avec un V8 hybride rechargeable qui lui donnera un gain de puissance sans faire exploser la note CO2 au test d'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération