Allemagne : les vieux diesels partiellement interdits... sur l'autobahn
Le tribunal administratif de Gelsenkirchen, dans la région de la Ruhr, vient de rendre un verdict inédit en Allemagne : le bannissement des véhicules diesels anciens dans les villes d'Essen et Gelsenkirchen, mais aussi sur l'autobahn 40, qui relie les deux. C'est la première interdiction sur autoroute en Allemagne.
Depuis le jugement rendu en février par un tribunal en Allemagne, le risque d'interdiction de circuler pour les véhicules diesels anciens dans les grandes villes allemandes est réel. Les affaires ont été portées au tribunal par le groupe écologiste DUH, qui a semble-t-il bien fait bouger les choses.
En effet, le tribunal administratif de Gelsenkirchen a suivi le jugement du mois de février et a décidé d'obliger les municipalités de Gelskenkirchen et d'Essen, près de Dusseldorf, d'interdire les vieux diesels en ville.
La grande nouveauté de ce jugement est qu'il comporte également une interdiction de circuler sur une partie de l'A40, l'autobahn reliant Essen à Gelsenkirchen. C'est ainsi la première fois qu'une restriction en fonction de la motorisation est mise en place sur l'autobahn outre-Rhin. Dès l'année prochaine, certaines portions de cette autoroute seront donc interdites aux vieux diesels, tout comme le centre des villes. Nous ne savons toutefois pas comment les autorités allemandes vont gérer ce cas sur l'autobahn.
Et les affaires vont s'enchaîner en Allemagne, puisque sont désormais attendus les verdicts des jugements pour Darmstadt et Wiesbaden, d'ici la fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération