Alfa Romeo préparerait un grand SUV hybride
La relance d'Alfa Romeo dans le premium s'est faite avec la berline Giulia et le SUV Stelvio. La marque doit désormais préparer l'avenir avec de nouveaux produits pour ne pas lâcher un marché encore en croissance, notamment en Europe. Il se murmure ainsi qu'un grand SUV placé au-dessus du Stelvio serait dans les cartons.

Quelle sera la suite des aventures chez Alfa Romeo après la berline et le SUV ? Un autre SUV, évidemment. La marque italienne préparerait en effet un plus grand véhicule familial selon nos confrères d'Autoexpress qui ont eu la confirmation de dirigeants du constructeur italien. Le nouveau venu, concurrent des BMW X5 et Audi Q7, serait même le premier à inaugurer la motorisation hybride chez Alfa Romeo, avec un bloc d'environ 400 ch.
Face aux nouvelles restrictions en matière de CO2 imposées par l'Europe, Alfa Romeo, comme tous ses concurrents allemands, japonais ou anglais, devra passer par l'hybride, surtout sur les gros SUV, si la marque ne veut pas dépasser la limite et payer des amendes. Mais Alfa Romeo ne semble pas (pour l'instant) vouloir d'hybride rechargeable, probablement jugé trop lourd et "pas en adéquation avec l'ADN" du constructeur biscione.
Ce prochain SUV devrait donc adopter un système "mild hybrid" en 48V, comme c'est déjà le cas sur certains concurrents comme l'Audi Q7. Assez pour gagner quelques grammes de CO2 aux tests d'homologation tout en conservant un niveau confortable de puissance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération