Alfa Romeo confirme deux SUV supplémentaires
Alfa Romeo est en pleine renaissance avec les Giulia et Stelvio, mais la marque a dit non à la Giulia break. Les clients préfèrent aujourd'hui les SUV et Alfa Romeo l'a bien compris. Sergion Marchionne, patron du groupe Fiat, a expliqué que les deux prochaines arrivées chez Alfa Romeo seraient justement des SUV.

Vous n'aimez pas les SUV ? Vous n'avez pourtant pas fini d'en voir. L'exemple le plus récent concerne Alfa Romeo, qui a tout simplement dit non à la Giulia break, prétextant que les familles préfèrent de toute façon les SUV aujourd'hui à toute autre forme de véhicule. Ce qui n'est pas forcément faux quand on sait que le SUV représente un quart du marché européen à l'heure actuelle.
Mais Alfa Romeo ne sera plus jamais comme avant. Adieu les berlines et breaks stars du catalogue, le constructeur au "biscione" a décidé de se tourner vers le SUV. Sergion Marchionne, patron du groupe Fiat (qui possède Alfa Romeo, rappelons-le) a expliqué que deux nouveaux SUV sont en préparation chez Alfa Romeo.
Le premier sera positionné sous le Stelvio et le second chapeautera toute la gamme, en venant du coup en concurrence des plus SUV allemands, principalement. Le premier devrait, lui, part son gabarit, être un SUV plus urbain, chassant sur les terres de modèles comme les Mercedes GLA ou Audi Q2.
La voie choisie par Alfa Romeo n'est pas surprenante : le constructeur n'a pas le droit à l'erreur et pour réussir, il doit prendre des parts de marché sur le segment le plus porteur aujourd'hui, celui des SUV. Une fois la situation rétablie, il ne serait pas exclu de revoir des coupés ou des breaks, mais l'objectif prioritaire est le retour à une situation stable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération