Airbags Takata : Audi rappelle ses modèles sportifs
Depuis quelques semaines, la marque aux Anneaux a relancé le feuilleton Takata. L’épisode du jour concerne les TT et R8.
Pour ceux qui n’auraient pas encore lu l’un des nombreux sujets consacrés à cette firme japonaise, Takata est l’ex-numéro 1 mondial des airbags automobiles. Une entreprise qui a mis la clé sous la porte en 2018 suite à l’un des plus gros scandales qu’ait connu le monde de l’automobile. En effet, durant de nombreuses années, Takata a livré des dizaines de millions de coussins gonflables qu’elles savaient défectueux.
Plus de 5 ans après la fermeture de la société et presque une décennie après la révélation de ce scandale, les constructeurs automobiles en sont toujours à remplacer des millions d’airbags à travers le monde.
Actuellement, Audi est très actif sur le sujet, ne laissant quasiment pas passer un seul mois sans organiser le rappel de véhicules dotés de ces équipements possiblement défectueux. Celui qui nous intéresse aujourd’hui concerne les TT et R8, aussi bien dans leurs variantes coupées que découvrables, sortis de chaîne entre le 3 septembre 2014 et le 11 février 2017.
D’après nos informations, non confirmées par l’importateur français, ce rappel référencé 69ER concernerait, au bas mot, 3 000 véhicules en France. Audi a débuté l’envoi de courriers recommandés aux propriétaires de ces autos afin que ceux-ci prennent rendez-vous dans les meilleurs délais avec un concessionnaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération