Air Liquide ouvre deux nouvelles stations d'hydrogène
L'industriel français Air Liquide, qui dispose déjà de plusieurs stations d'hydrogène en France, en annonce l'ouverture de deux nouvelles, en Ile-de-France. Le spécialiste de cette énergie confirme aussi s'implanter en Corée du Sud.

Air Liquide a fait d'une pierre deux coups. Le président sud coréen Moon Jae-In était en visite à Paris en début de semaine et le spécialiste de l'hydrogène en a profité pour lui présenter la station de distribution d'hydrogène de la Place de l'Alma, et confirmer de nouvelles ouvertures.
Deux stations-service seront ainsi ouvertes, toujours en Ile-de-France (les emplacements exacts restent à être connus). Etonnamment, dans son communiqué, Air Liquide ne parle pas de l'hydrogène comme l'énergie du futur, mais comme une "transition".
Pour l'instant, en tout cas, la transition n'est pas possible via l'hydrogène. A l'échelle mondiale, Air Liquide, qui est pourtant un des leaders mondiaux de ce carburant, n'a installé qu'une centaine de stations-service.
En France, 300 autos à hydrogène circulent actuellement, dont un tiers appartient à la flotte de taxis Hype. Ces 300 véhicules disposent d'une vingtaine de stations d'approvisionnement. Un joli taux, finalement, pour si peu d'autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération