La marque allemande souhaite à son tour que l’Europe adoucisse les règles sur les émissions polluantes qui pourraient leur coûter des milliards d’euros d’amendes. Pas sûr que son patron soit entendu...
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Le nouveau Ministre des transports estime que la maire de Paris Anne Hidalgo ne peut pas « prendre seule une telle décision » alors qu’elle entend limiter la vitesse maximale à 50 km/h sur le périphérique de la région à partir du 1er octobre 2024.
En ce moment, il est de bon ton de se gausser des difficultés rencontrées par le marché de l'électrique. Mais que l'on se ne s'y trompe pas, le mouvement est lancé et rien ne l'arrêtera.
Les anciens modèles sortent du musée et pullulent sous forme de concept cars ou de modèles de série. Mais pourquoi les constructeurs regardent-ils en arrière au lieu d'aller de l'avant, au risque de rater la marche du futur ?
Alors qu’Audi planche sur la fermeture de son usine de Bruxelles, le constructeur chinois Nio pourrait lui racheter pour fabriquer ses voitures sur place et éviter les taxes à l’importation.
L’INFO DU JOUR – Alors que Volkswagen prépare un vaste plan de restructuration, les dirigeants du groupe allemand affirment que les tailles dans les effectifs ne seront pas aussi violentes qu’entendu. Des dizaines de milliers d’employés devraient malgré tout perdre leurs postes.
Le constructeur allemand a breveté un moteur à combustion qui fonctionnerait en six temps afin de gagner en rendement.
Tesla fera finalement partie des exposants du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Avec toute sa gamme de modèles, y compris le monstrueux Cybertruck qui n’a toujours pas droit de cité en Europe.
A cause de la faillite du spécialiste allemand des sièges Recaro, Ineos se retrouve contraint d’arrêter la production de son 4x4 Grenadier à l’usine d’Hambach en Moselle. Et il pourrait subir les conséquences de cette faillite jusqu’à l’année prochaine. Mais se vend-il aussi bien que prévu, sans ce problème ?
On entend un peu moins parler de la voiture autonome ces derniers temps, mais celle-ci continue tranquillement de pousser ses pions. Démonstration avec la dernière évolution du Drive Pilot Mercedes, qui permettra bientôt d’évoluer jusqu’à à 95 km/h sur autoroute (allemande).