
Le Dacia Duster peut-il rester la star du marché avec une motorisation 100% électrique au lieu de ses moteurs thermiques actuels ? Ou bien cette technologie-là serait-elle contraire à l’esprit même de la voiture ?
Toute l'actualité par rubrique :
Le Dacia Duster peut-il rester la star du marché avec une motorisation 100% électrique au lieu de ses moteurs thermiques actuels ? Ou bien cette technologie-là serait-elle contraire à l’esprit même de la voiture ?
Mitsubishi continue de renouveler, voire d'agrandir sa gamme, à grand renfort de modèles Renault rebadgés. Voici donc le nouveau Grandis, qui n'est plus un grand monospace mais un SUV compact. Et devinez quel modèle au losange se cache sous sa robe ?
Le Parlement a définitivement adopté la création du délit d’homicide routier à l'encontre des responsables d’accidents mortels avec circonstances aggravantes.
Le nouveau Cupra Terramar mise sur ses motorisations hybrides rechargeables pour attirer les familles mais surtout les pros. La version eHybrid 204 ch se positionne d’ailleurs comme la plus pertinente du catalogue. Nous l’avons testée sur plus de 600 km, à l’occasion d’un roadtrip dans la région de l’Istrie.
Le gros SUV électrique de Kia pratique le grand écart : il approche des 100 000€ en version sportive « GT » et devient aussi moins cher que son cousin le Hyundai Ioniq 9 dans sa nouvelle finition de base « Air ». Mais attention, il faut alors se contenter d'une autonomie maximale limitée.
La marque italienne propose une nouvelle offre sur sa 500 électrique puisqu’elle n’impose pas d’apport. Seulement, elle ne concerne que les modèles d’occasion et son autonomie reste toujours limitée...
Le Nissan Qasqhai baisse ses prix, même dans sa nouvelle version hybride au fonctionnement amélioré.
L'INFO DU JOUR. Alors que les ventes de voitures électriques marquent le pas, le montant du bonus passe dès aujourd'hui à 4200 € pour les ménages les plus modestes. Et septembre marquera le retour du très attendu "leasing social", qui permettra à certains d'accéder à des offres particulièrement compétitives.
Même si un bug informatique empêche le ministère de l’Intérieur de publier ses chiffres mensuels sur les immatriculations de voitures neuves de juin 2025, on sait déjà que les ventes ont continué de baisser. L’année complète sera probablement catastrophique.
Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.