
Un petit moment de détente après cette salve de news notamment consacrée à Volkswagen et aux Renault notamment Gordini.
Toute l'actualité par rubrique :
Un petit moment de détente après cette salve de news notamment consacrée à Volkswagen et aux Renault notamment Gordini.
Les constructeurs allemands n’ont pas fini d’étendre leurs gammes.
Elle a vraiment tout d’une R8 Gordini cette nouvelle Renault Clio Gordini ! Et pour cause, elle s’offre deux portes supplémentaires par rapport à la version RS que nous connaissions déjà. Voici la nouvelle Clio Gordini. Attention, la griffe Gordini descend en gamme pour élargir sa base de popularité.
Les utilitaires c’est sympa.
Vous devez sans doute être au courant de l’annonce d’un concept Renault Gordini by Gibson, le fabricant de guitares. Il doit apparaître à la fin du mois d’août. Seulement nous ignorions jusqu’à présent quelle serait la base choisie.
Le conglomérat Tata se met à la « maison Nano ». C’est ce que nous avons découvert hier. Mais est-il inconcevable d’imaginer Tata et Jaguar Land Rover (JLR) partager un jour prochain des motorisations ? Pas sûr…
Il y a quelques mois de cela, Toyota et Tesla s'associaient pour développer des véhicules électriques en commun. Le premier prototype sorti des usines de Tesla était un Rav4 électrique dont on pensait qu'il allait terminer un jour en concessions. Selon les mots d'un responsable de Toyota, ça ne sera pas le cas. [Attention, une mise à jour est parue]
Renault a lancé il y a quelques temps un concours de Design sur le thème de la R4 qui a fêté ses 50 ans. Imaginez une R4 moderne, voilà le thème sur lequel a planché David Obendorfer, un jeune designer italien. Le choix du néo-rétro est bien dans l'air du temps, et en tournant autour de son projet, on se dit que cela pourrait être le Kia Soul de Renault. Crédible donc.
Avec un look sorti tout droit des 90’s, le break de Lada est l’un des seuls sur le marché à se poser en concurrent crédible à la redoutable Dacia Logan MCV.
L'histoire des constructeurs automobiles -tous- est jalonnée de modèles qui n'ont jamais vu le jour et qui peuvent être considéré comme des témoignages du passé, des illustrations concrètes des choix économiques d'une marque. Pour Saab, 6 ans après sa mise au rebut, il était temps de montrer enfin le 9-6X qui n'a jamais été produit. Tant qu'on parle de ça, on ne parle pas de l'usine toujours à l'arrêt.