Les lois de la physique sont ce qu’elles sont : il ne vaut mieux pas cogner contre un très gros SUV ou un pick-up quand on est un piéton. Une nouvelle étude le rappelle.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Crash spectaculaire pour une BMW Z4 de deuxième génération. Le roadster allemand conduit par un automobiliste indien se voit totalement détruit face à une Tata Punch.
Chez nous, on le croise toujours dans les petits villages où il est souvent conduit par des chasseurs. Vieux de 40 ans, ce 4x4 hors normes récupère une boîte manuelle. Loin de l’Europe, évidemment.
Comme le dernier Citroën C3 Aircross avec lequel il partage sa plateforme, le nouveau SUV compact d'Opel s'adresse aux budgets serrés à la recherche d'un véhicule familial électrique ou essence microhybride. Premier essai avec un modèle 1.2 turbo électrifié de 136 ch, destiné à concurrencer le Dacia Duster hybrid, voire le Jogger dans sa version 7 places.
Très loin pour l’instant du succès de la MG4 chez nous, la BYD Dolphin passe au restylage en Chine. De quoi améliorer ce modèle dont certains aspects ont été très critiqués lors de ses premiers essais ici ?
Les derniers chiffres publiés par l’Observatoire National Covoiturage du Quotidien révèlent une croissance de +47 % du nombre de trajets covoiturés en un an. Exceptionnel ou durable ?
En 2025, les cartes grises vont augmenter, alors que l'on ne sait toujours pas à quoi elles servent
47
L'INFO DU JOUR - Ce document officiel, qui est une taxe qui ne dit pas son nom, est en hausse dans plusieurs régions au 1er janvier prochain. Mais au fait : à quoi servent les sommes récoltées par ce biais ? Selon un sondage, près de 75 % des Français n'en ont pas la moindre idée.
Quasiment absente de notre marché français à cause du malus écologique, la marque Subaru arrive en tête du nouveau classement du Consumer Reports sur la fiabilité. Elle bat même Toyota.
BMW communique les premières images du prototype de la prochaine M3. Une berline bâtie sur la plateforme Neue Klasse qui troque donc le six-cylindres contre quatre moteurs électriques. Clairement, une page se tourne.
Depuis la privatisation des centres d’examen du code de la route, la fraude aurait littéralement explosé. Les directions départementales des transports se retrouvent à devoir annuler de nombreux permis de conduire et remontent parfois jusqu’à plusieurs années en arrière.