
Lotus déploie les grands moyens au salon de Lyon, puisque toute sa gamme y sera exposée, y compris la supercar électrique Evija.
Toute l'actualité par rubrique :
Lotus déploie les grands moyens au salon de Lyon, puisque toute sa gamme y sera exposée, y compris la supercar électrique Evija.
Le Xiaomi YU7, ce fameux SUV électrique et second modèle du jeune constructeur automobile chinois, est présent au salon de Munich 2025 sur le stand d’un équipementier. L’occasion d’observer de près cet engin dont le succès sur son marché domestique laisse augurer d’un gros potentiel à l’exportation.
L'INFO DU JOUR - Ce qui n'était qu'une vague idée, celle de mini-voitures à la japonaise, à la fois dépouillées et pas chères, commence à se concrétiser, du moins sur le papier. Vitesse maximum, équipements de sécurité, on en sait un peu plus.
, mis à jour 16
Pour Munich, Mini dévoile deux petites JCW très énervées esthétiquement. Hélas, elles ne cachent rien de particulièrement intéressant sous le capot car elles conservent les motorisations d’origine, que ce soit en électrique comme en thermique.
Ferrari ressuscite le légendaire nom « Testarossa » sur la remplaçante de la SF90. Mais la 849 Testarossa, une berlinette hybride rechargeable de 1 050 chevaux, n’a vraiment rien à voir en style et en performances avec les machines dont elle évoque le patronyme !
Le salon de Munich a la particularité de se tenir dans deux endroits bien distincts : d’un côté la Messe, comprenez par là le parc des expositions, mais aussi en centre-ville. C’est là que les constructeurs rivalisent d’imagination pour dévoiler des stands plus fastueux les uns que les autres. Petit tour d’horizon.
Sur le stand de Ford en ville au salon de Munich 2025, on ne trouve que des modèles électriques ou au moins hybrides rechargeables. La marque aimerait bien décoller avec ses SUV à brancher.
Ce mois de septembre devait marquer le début de la verbalisation dans la zone à trafic limité de Paris, mais contre toute attente, la municipalité vient d'annoncer que la phase pédagogique allait être prolongée jusqu'à l'an prochain.
Pas simple de circuler dans les rues étroites de Monaco avec une supercar du calibre de la Chiron. La preuve avec ce propriétaire qui frotte une jante dans la rampe d'un parking.
A Munich, Polestar expose trois modèles électriques reposant sur trois plateformes différentes. Et les numéros 3-4-5 sont dans le désordre par rapport à leur taille respective. Vont-ils convaincre face aux marques premium allemandes ?