En direct du CES de Las Vegas. Au CES 2025, BMW dévoile l’intérieur de ses futures voitures électriques de la génération basée sur la nouvelle architecture « Neue Klasse ». Avec plus d’écrans, plus de logiciel, plus de fonctions mais finalement rien de si original que ça dans cette ère où tous les constructeurs automobiles se mettent aux « véhicules définis par le logiciel ».
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
La citadine de Volkswagen souffle cette année ses 50 bougies. Celle que l’on surnomme la fourmi s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde et pour célébrer l’occasion Volkswagen a préparé plusieurs évènements, notamment en France.
En direct du CES de Las Vegas. Au CES 2025, Sony présente la version définitive de sa première voiture électrique construite avec Honda, l’Afeela 1. Mais ses caractéristiques techniques n’impressionnent pas vraiment et son addition s’annonce salée.
Écraser la pédale de droite en propulsion à la sortie d'un rond-point humide réserve quelques surprises. La preuve avec le conducteur de cette BMW M3 qui n'imaginait pas finir sa virée dans un rail de sécurité.
Une berline Honda électrique qui ressemble à une Lamborghini et un SUV au design presque aussi audacieux, voilà ce que présente le constructeur automobile japonais au CES de Las Vegas 2025. Les Honda 0 Saloon et Honda 0 SUV seraient « proches » des futurs modèles de production attendus sur le marché en 2026. La première concurrencera la Volkswagen ID.7, le second s’attaquera aux SUV du genre des Renault Scénic E-Tech et autres Peugeot E-3008.
Stellantis fait son "green deal" avec Tesla pour éviter les sanctions liées aux émissions de CO2
141
Stellantis, mais aussi Ford et Toyota vont payer Tesla pour bénéficier des crédits CO2 de la marque américaine. Une façon pour eux de réduire leurs émissions et d'éviter les sanctions européennes.
Si le marché de l’occasion reprend des couleurs, toutes les catégories de véhicules ne sont pas logées à la même enseigne. Celles qui profitent de la vignette Crit’Air 1 et fonctionnant aux watts sont privilégiées.
Les pertes d'emplois chez les équipementiers automobiles européens ont plus que doublé en 2024. L’atonie du marché automobile et le succès contrarié des véhicules électriques sur le Vieux Continent n’expliquent pas tout.
Attention, il y a un piège.
Champagne à Shenzhen : le constructeur chinois Byd vient d'annoncer ses résultats et ils sont en hausse de 41,33% par rapport à l'exercice précédent. Mais si Tesla voit son hégémonie menacée par la marque de l'empire du milieu, les autres constructeurs occidentaux sont tranquilles pour le moment : 88 % des ventes de Byd sont réalisées sur son marché interne.