Actualité moto - MV Agusta: La F3 ressemblera à ça au Japon

Au Japon, on ne rigole pas avec les homologations. Dans un pays du soleil levant qui n'est pas avare en constructeurs de moto, et c'est le moins que l'on puise dire, on reste droit dans ses bottes lorsqu'il s'agît de passer sous les fourches caudines des normes sonores et de pollution. Une rigueur qui se conjugue évidemment mal avec l'insouciance italienne, dont le romantisme et la passion font des formes et du caractère des ingrédients indispensables pour concocter une machine épicée
Du coup, lorsqu'il s'agit de faire entrer l'une chez les autres, la confrontation s'avère inévitable et les dégâts collatéraux incontournables. La Ducati 1199 Panigale avait été la première à révéler combien l'épreuve pouvait être douloureuse puisqu'elle a dû abandonner sa sortie d'échappement pour un simple tube de bonne famille. Écornant ainsi une ligne esthétique étudiée dans les moindres détails.
La F3 de MV Agusta, dont le dispositif de sortie des gaz est pourtant particulièrement identitaire, ne pouvait pas connaître un sort différent. Le tube s'est donc rappelé à notre mauvais souvenir et c'est ainsi affublée que la sportive de Varese sera proposée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération