Aujourd'hui, nous vous proposons l'auto qui a probablement le plus été la cible de spéculateurs ces derniers mois. La Porsche 911 R, dont la production était limitée, a été vendue à un tarif plutôt "raisonnable" en considérant les performances. Mais ce n'était pas sans compter, ensuite, sur les petits malins qui voulaient faire un coup financier.
La MP4-12C est l'auto qui a ramené McLaren sur le devant de la scène, la marque anglaise étant d'ailleurs aujourd'hui en mesure de rivaliser avec les concurrents italiens. La configuration n'a pas beaucoup évolué depuis le lancement de cette "12C" en 2011 : petit V8 biturbo, grosse puissance et poids contenu.
Au début des années 2000, Ferrari se penche sur la 360 Modena pour lui donner un petit coup de radicalité. Le résultat est la Challenge Stradale, une 360 Challenge pour la route qui gagne quelques chevaux et perd quelques kilogrammes. Aujourd'hui largement dépassée au niveau des performances, elle reste malgré tout un bonheur visuel... et auditif.
Les Américaines sont relativement rares dans la rubrique de la Photo du Jour, mais changeons un peu nos habitudes avec ce muscle car. Comme son nom l'indique la Pontiac GTO est un coupé américain proposant des prestations typiques d'une bonne vieille sportive du pays de l'Oncle Sam.
Si la marque Lancia bénéficie actuellement d'une image un peu trouble, il fut un temps ou la sportivité était son fond de commerce. Une stratégie qui reposait sur la commercialisation de modèles comme la Stratos ou encore la Delta Intégrale.
Si la Porsche 911 peut être considérée comme l’étendard de la production sportive allemande, l'AC Cobra est un pilier incontournable du paysage automobile américain. Une sportive toujours aussi impressionnante, notamment à l’ère du tout électrique.
Si l'on voit souvent Renault comme un constructeur de voitures très rationnelles, il ne faut pas pour autant en oublier la compilation impressionnante de voitures sportives et de compétition que compte Renault depuis des décennies. Le Spider en est une excellente illustration.
La Mercedes SLS AMG n'est déjà pas du genre timide dans sa configuration d'origine. Cela n'empêche pourtant pas certains clients d'aller frapper aux portes des préparateurs pour épicer encore un peu plus le coupé. C'est le cas ici avec cette SLS sortie du garage du tuner allemand Renntech, et passée par l'étape covering.
L'engin que nous avons aujourd'hui sous les yeux est exceptionnel. Produit à seulement cinq unités au début des années 30 par Auto Union, qui avait alors absorbé Audi. Nous devons cette Type A à un certain Ferdinand Porsche, qui n'y est pas allé de main morte pour réaliser une véritable fusée pour l'époque.
La voiture que nous vous proposons aujourd'hui est probablement une inconnue par la majorité d'entre vous. Et cela ne serait pas étonnant, puisqu'il s'agit d'une production venant de chez un fabriquant de kit car anglais.
Dans la rubrique Voitures d'exception