Alors que l’Alpine A110 thermique actuelle va poursuivre sa carrière jusqu’en 2026, sa remplaçante électrique sera « plus légère que ses concurrentes à essence ». C’est ce que promet le patron de Renault Luca de Meo. Peut-on lui faire confiance ?
L'INFO DU JOUR. Michelin a ouvert les portes de son centre de recherche à Caradisiac pour présenter sa roue sans air destinée à un futur rover lunaire.
Pendant que vous hésitez à ajouter 500€ pour des jantes plus belles, le client de Bugatti dépense en moyenne 1 000 fois ce prix lorsqu’il choisit les options de son nouveau modèle. Oui, c’est n’est pas exactement le même monde…
Cette vente au marteau organisée fin novembre avait de quoi susciter l’intérêt de par le caractère énigmatique de son appellation. Nous l’avons suivie en direct pour savoir si les quelques véhicules de prestiges proposés par « l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués » ont permis de réaliser de belles opérations. Manifestement, le malheur des uns a fait le bonheur des autres…
Non seulement le dictateur est peut-être le plus grand collectionneur automobile de la planète, mais ses milliers d’autos prennent la poussière dans ses gigantesques garages. Même les plus rares et cotées d’entre elles, des modèles dont certains valent plusieurs dizaines de millions d’euros l’unité, risquent de ne plus fonctionner correctement.
Cette vieille Mercedes-Benz W 196 R va devenir de très loin la Formule 1 la plus chère de l'histoire
24
La question est de savoir jusqu’où montera le prix de la seule Mercedes W 196 R offerte à l’achat. Au-dessus de celui de la Ferrari 250 GTO ?
En fin de carrière, la Toyota Supra devient plus radicale que jamais dans sa version A90 Final Edition en série spéciale. Elle s’améliore aussi dans sa version « normale », qui arrivera au début de l’année prochaine.
Mis à part peut-être les exemplaires les plus lourdement accidentés, la plupart des Ferrari produites par le constructeur italien ne terminent jamais à la casse. Ce sont les gens de Ferrari qui l’assurent et ça nous paraît assez logique.
Une nouvelle fois l’automobile flirte avec le monde de la culture et plus particulièrement l’univers des beaux-arts avec une nouvelle œuvre née de la curiosité des designers d’Alpine.
Rassemblant une petite équipe passionnée comprenant notamment l’ancien chef du design de Renault Patrick Le Quément, la Renaissance d’Avions Voisin aurait dû devenir une supercar électrique à quatre places. Elle a été tuée dans l’œuf par la crise du covid-19.
Dans la rubrique Voitures d'exception