On commence à connaître par cœur la Nissan GT-R, cette sportive japonaise à la fiche technique intéressante et aux performances surnaturelles. On le sait, l'auto présente de très bonnes prédispositions au circuit. Nous vérifiions cela il y a quelques jours à peine sur le Circuit Paul Ricard dans le cadre du Club Nissan Elite, même si l'auto gagnerait à être équipée de freins plus endurants et à peser quelques kilos en moins. Certes, la Spec-V est là pour ça mais il existe encore plus radical pour l'arsouille sur circuit.
Le préparateur Mansory est coutumier de ce genre de coup d'éclat. Lors du dernier salon de Genève, nous avions déjà pu le constater en se retrouvant face à une Rolls-Royce Ghost à la coloration flashy assumée et à une étonnante Panamera à l'habitacle quadrillé. Rebelote cette fois avec la Panamera dans un coloris différent.
La Ferrari 599 GTB Fiorano passait récemment au traitement ultra-sportif en adoptant le mythique badge GTO. Et chez les cousins d'Alfa Romeo, on en fera bientôt autant avec la 8C Competizione qui aura elle aussi droit à un traitement visant à la rendre plus performante. A quoi ressemblera-t-elle ? Sans doute à ça.
Aujourd'hui, je vous présente une voiture de course qui n'en est... pas tout à fait une ! La Corvette C5 by JPS est le fruit de la passion de 2 hommes envers la mythique sportive américaine.
La rivales suédoise des Ford Focus RS, Subaru Impreza et autres Mégane RS est apparue à Göteborg sous forme d'un concept baptisé C30 Polestar Performance Prototype. Mieux qu'un objet de salons seulement prétentieuse, la C30 Polestar roule. Et même assez fort.
Le climax des 24 Heures du Mans approche à grand pas et tous seront tournés vers le grand circuit sarthois à la fin de la semaine prochaine. Un grand circuit où aurait bien voulu triompher la marque Cadillac au début des années 2000, lorsque le constructeur américain débarquait avec ses prototypes LMP900 face aux nouvelles Audi R8 et autres Panoz LMP. Un exemplaire est aujourd'hui à vendre.
Les patrons de Ferrari l'ont déjà annoncé, la découvrable sera la première variante de la 458 Italia révélée l'an dernier. Plus surprenant, les premières rumeurs annoncent un toit en dur repliable, comme sur la California !
Ferrari a été plus rapide pour vendre ses 599 599 GTO mais c'est Ferrari. On retiendra tout de même que Lexus est parvenu également à vendre ses 500 LFA avant même d'avoir livré le premier modèle.
Chaque semaine, Autobild nous livre profusion de futurs modèles imaginés, fantasmés, crédibles ou un peu moins. Aujourd'hui, ils nous annoncent l'arrivée imminente de la McLaren MP4-12 GT, une version « familiale » de la supersportive anglaise.
Le groupe Toyota peut désormais compter sur sa propre supercar face aux meilleures références européennes. Elle se permet même de les ignorer totalement en plaçant son tarif à des années lumière de celui d'une Nissan GT-R et encore plus haut que pour une Ferrari 599 GTO. Et plus le prix, elle a le son qui tue.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception