Bien qu'elle s'intitule "Trésors cachés de Paris", la vente aux enchères de ce jeudi 21 novembre regroupe des biens saisis par la justice, dont quelques voitures de luxe ou de collection que l’on peut imaginer actrices de scénarios extraordinaires…
ESSAI – Une carrure impressionnante, un intérieur magnifique, un confort de haut niveau et des performances copieuses. Voilà la formule séduisante du nouveau cabriolet sportif de Mercedes-AMG. Avec un seul petit problème : la marque à l’étoile prépare secrètement une version à la mécanique encore plus enthousiasmante. Alors, pourquoi faudrait-il craquer pour le CLE 53 AMG Cabriolet ?
En juin dernier, à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, Kim Jong-Un accueillait son nouvel ami Vladimir Poutine à l’occasion d’un sommet bilatéral. L’occasion pour les deux dirigeants de s’accorder du bon temps, et notamment un covoiturage joyeux à bord d’une Aurus Senat.
Vous allez aimer ou totalement détester cette nouvelle Saoutchik Legacy qui fait renaître un grand nom de l’industrie automobile française du début du siècle dernier.
Rolls-Royce prépare un SUV et une berline 100% électriques, mais la marque anglaise veut aussi garder son gros V12 bi-turbo jusqu’en 2030.
L'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
Land Rover ressort encore l’ancien Defender pour proposer une série spéciale avec un gros V8 sous le capot. L’engin est magnifique mais il coûtera une véritable fortune.
Mercedes va devoir réduire le rythme de production de sa limousine Classe S faute d’une demande suffisante et ses principales rivales se vendent beaucoup moins. Sont-elles condamnées elles aussi au profit des SUV ?
La Mercedes-Maybach SL680 essaie de positionner la marque à l’étoile face à Bentley et Rolls-Royce sur le terrain des cabriolets les plus luxueux du marché.
L'immense acteur nous a quittés dans la nuit du 17 au 18 août. Mais celui qui incarnait le Guépard, Monsieur Ripley et Rocco, était également un grand amateur de voitures et de sport automobile. Mais s'il a toujours avoué son penchant pour Ferrari, il a néanmoins fait quelques infidélités à l'Italie.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception