Si la Dino n'a pas toujours eu l'intérêt des passionnés de sportives italiennes, les temps ont bien changé. Elle est désormais autant appréciée que d'autres Ferrari anciennes... même si la Dino n'en est pas tout à fait une.
Abarth ne se cantonne désormais plus à la 500 puisque le préparateur au scorpion a collaboré une nouvelle fois avec Fiat lors de la sortie de la nouvelle 124 pour en faire un petit roadster dévergondé. Le problème, c'est qu'il faut tout de même s'acquitter de 40 000 € pour s'offrir les services d'un moteur de 170 ch.
Aujourd'hui, nous sortons un peu des sentiers battus de la section photo du jour. Point de Lamborghini, Pagani, Koenigsegg et autres raretés pour millionnaires, cette fois, nous nous penchons sur un mythe bien français et qui n'a pas pris une ride : la Peugeot 205 GTI.
Voilà une Ferrari 365 GTB/4 Daytona pour terminer la semaine. Une sportive connue pour sa grande rivalité avec sa concurrente Lamborghini Miura, et pour ses lignes exceptionnelles.
Comment parler de voiture américaine sans aborder l'AC Cobra ! Le petit coupé anglais a toujours fait figure de voiture à part dans le paysage automobile du pays de l'oncle Sam, et nous y revenons aujourd'hui pour se rappeler à quel point la morsure du Cobra peut faire mal, même à l'arrêt.
A la sortie de la Seconde guerre mondiale, Aston Martin est en difficulté, mais la marque anglaise ne le restera pas longtemps, grâce à l'arrivée de David Brown et au lancement de la DB2, signe du renouveau d'Aston Martin.
Voilà une auto qui a gagné une cote de popularité folle depuis le lancement d'une saga bien actuelle : Fast and Furious. La Nissan Skyline R34 GT-R a en effet séduit les passionnés depuis le début des années 2000, et même si elle n'a jamais été vendue officiellement par chez nous, elle fut massivement importée.
L'histoire des Ferrari 250 est intimement liée à celle de Gioacchino Colombo, l'ingénieur responsable du développement du V12 qui ne cessa de grossir au fil des ans. Sur cette 250 MM carrossée par Vignale, il cube 3.0 et donne toujours autant de frisson à ceux qui ont la chance de l'entendre chanter...
Alfa Romeo est un des rares constructeurs qui, en pleine période de crise, a préféré commercialiser un coupé très exclusif plutôt qu'une auto à fort potentiel de vente. C'est bien la preuve d'une marque qui, malgré les difficultés, a toujours su garder ce côté passionnel avec l'automobile...
Alors que la sixième génération de Camaro est actuellement commercialisée, nous vous proposons aujourd'hui, une photo mettant à l'honneur une Z28 de deuxième génération. Un muscle car commercialisé au début des années 70.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception