Dans le cercle des voitures de course les plus emblématiques du constructeur italien Ferrari, on retrouve la 330 P4. Modèle à la carrière aussi furtive que ses lignes sont impressionnantes.
La Ferrari FF est-elle le break de chasse parfait pour aller pédaler ? C'est en tout cas la solution retenue par cet automobiliste néerlandais pour transporter deux deux roues à pédales. Son idée pour le moins originale a été immortalisée par un autre conducteur sur l'autoroute.
La De Tomaso est l'un de ces exemples européens où les constructeurs faisaient appel aux Américains pour la motorisation. L'italienne abrite en effet un cœur Ford pour une fiabilité plus que satisfaisante, mais le style est, lui, purement italien et caractéristique des années 70 avec des lignes tendues et des angles prononcés.
La photo que nous vous proposons aujourd'hui sera peut-être une découverte pour certains, tant la Porsche 906 est rare et particulièrement exclusive.
L'histoire de la marque Aston Martin est ponctuée de la production de modèles emblématiques dont la DB4 Volante est l'un des plus charismatiques. Ses lignes signées David Brown sont une vraie réussite la rendant véritablement incontournable.
Choisir c'est renoncer. C'est avec cette approche qu'Arnaud s'est décidé à signer pour une Aston Martin V8 Vantage plutôt que pour une Porsche 911 997 Carrera S. L'Allemande la domine sur tous les plans exceptés celui du style. Cela tombe bien : une Lotus Exige remplit parfaitement la tâche de la machine à sensations dans son garage.
Dans les années 70, Maserati sort un gros coupé proche de la Bora, mais la Merak troque le V8 contre un V6 essence issu de la Citroën SM. Globalement, la Merak est une auto relativement fiable et attractive en collection, mais gare aux problèmes sur le V6 Citroën...
Voilà une auto que nous ne croisons que très rarement dans cette rubrique mais qui a pourtant un charme fou et qui n'est pas hors de portée de toutes les bourses. La Volkswagen Karmann Ghia est une des réalisations les plus "latines" de l'histoire de Volkswagen et son style ne vieillit toujours pas.
Si la Dino n'a pas toujours eu l'intérêt des passionnés de sportives italiennes, les temps ont bien changé. Elle est désormais autant appréciée que d'autres Ferrari anciennes... même si la Dino n'en est pas tout à fait une.
Abarth ne se cantonne désormais plus à la 500 puisque le préparateur au scorpion a collaboré une nouvelle fois avec Fiat lors de la sortie de la nouvelle 124 pour en faire un petit roadster dévergondé. Le problème, c'est qu'il faut tout de même s'acquitter de 40 000 € pour s'offrir les services d'un moteur de 170 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception