Photos du jour : Alpine A110 (Sport & Collection)
Le début de carrière de l'Alpine A110 deuxième du nom est impressionnant. Car avant même que ses spécificités réelles soient connues, de nombreuses commandes fermes ont déjà été passées.
Officiellement plus de 3000 commandes fermes auraient été validées par des passionnés, qui en définitive ne connaissent pas grand-chose de la Future A110, et qui devront encore patienter de très longs mois avant de pouvoir rouler avec. Mais le mythe de l'Alpine, et la promesse de profiter d'un équilibre aussi joueur que celui de sa devancière ont été les meilleurs arguments commerciaux.
Lors du dernier Salon de Genève de nombreuses informations ont été annoncées officiellement comme son moteur 1,8 L turbo de 252 chevaux pour un poids de 1080 kilos. Grâce à sa boîte automatique à double embrayage à 7 rapports elle accélèrera sur le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et devrait pointer aux alentours de 250 km/h. Mais avec elle le plaisir devrait être ailleurs.
Si ces clichés permettent d'apprécier une nouvelle fois l'équilibre de ses lignes, elles ne permettent pas de se rendre compte à quel point la nouvelle A110 est compacte et sur ce point vraiment fidèle à son aînée.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération