« Boxer Berlinetta », voilà une appellation qui marqua le début des années 70 chez Ferrari. Avec le lancement de la 365 GT4 BB, le constructeur suit alors la tendance « Lamborghini » avec le moteur central arrière. Mais la comparaison
L'histoire de la Ferrari 250 LM n'est pas très glorieuse. Mal aimée et délaissée par ses géniteurs elle ne connut qu'un succès d'estime par les connaisseurs et spécialistes lui accordant un certain potentiel.
Cette année, comme d’habitude, l’automobile française est synonyme, au salon de Genève, de grande série même si ce salon demeure un lieu privilégié pour admirer des productions marginales ou artisanales, le plus souvent sportives. Si Pariss a fait le déplacement, c’est surtout Lazareth qui se distingue en dévoilant sa Wazuma GT.
La Subaru Sti n'a plus l'aura dont elle a bénéficié durant des années. Désormais rattrapée par des compactes Gti en terme de performances pures, ses prestations ne semblent plus forcément dans l'aire du temps. Pour autant elle demeure une
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'Espace F1 est probablement l'objet automobile le plus fou jamais créé. Comment rester indifférent face à cette création originale, décalée, inutile et donc indispensable qu'est l'Espace F1 ! A
La rareté est une chose, mais la réussite en compétition pour une automobile en est une autre. Et chez Ferrari, il y a un modèle en particulier qui rassemble ces deux données : la 330 P4. Produite à seulement trois exemplaires, elle marqua la
Après la Ferrari 365 GT/4 BB, la photo du jour vous propose de découvrir les clichés d'une autre italienne, une Ferrari 365 GTC/4.
Newport Convertible Engineering n'est pas inconnue dans le monde des bricoleurs à la disqueuse. Ils sont à l'origine de nombreuses conversions cabriolet de modèles fermés et la dernière de leur réalisation concerne la Nissan GT-R qui se retrouve sans chapeau. Pourquoi pas ?
Rare et globalement méconnue, la Ferrari 365 GT/4 BB a été fabriquée à seulement 387 exemplaires. Elle demeure pour autant particulièrement appréciée des collectionneurs en raison d'un concept général pur et authentique.
Le salon de Genève est toujours plaisant pour les amateurs de voitures sportives ou exotiques et il n’y a aucune raison pour que l’édition 2014 du salon helvétique déroge à cette règle. L’Ermini Seiottosei, entre autres exemples, est déjà là pour nous le rappeler.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception