Beaucoup pensent, dont moi, que la Ferrari F40 est l'auto qui a le plus marqué le 20ème siècle dans la catégorie des sportives d'exception.

Ce n'est pas pour autant que l'on doit oublier la 300 SL, car s'il y a bien une auto qui peut lui disputer ce titre honorifique et ô combien subjectif, c'est bien l'allemande Sportive et légère. Oui, à l'époque Mercedes faisait dans le poids plume !

Outre ses inoubliables portes papillon, la 300 SL était réellement une sportive hors normes, et une vraie œuvre d'art signée Friedrich Geiger.

Il faut tout de même se rappeler que c'est encore sous la pression des américains (l'histoire a été similaire chez Ferrari pour un autre modèle emblématique), que cette 300 SL s'est retrouvée sur la route, merci monsieur Hoffman !

Sous le capot de la belle, on trouvait donc un bloc 3 litres et avec le miracle de l'injection (et à quelques brevets Citroën...) la puissance atteint 240 chevaux !

Soulignons également que les très rares 300 SL full aluminium, produites seulement à 3 exemplaires, s'échangeraient contre 20 millions d'euros. Contrairement à notre 750 Monza d'hier, pas sûr que ces modèles voient souvent des circuits...

Notez également le style typique des années 50, si on ne vous donne que le Hard Top, vous pourriez penser que c'est celui d'une Corvette C1 ! Quelle belle période que ces années 50 quand même...