Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Est-ce la fin de l'écurie Lotus ? La question peut se poser à l'écoute des rumeurs grandissantes qui entourent l'écurie propriété de Genii Capital. Après celle des 150 millions d'euros de dettes, c'est désormais celle de la démission d'Éric Boullier qui inquiète.
Décidément, la Commission F1 cogite dur pour la saison prochaine. Après une première fournée de modifications des règlements, en voici une seconde tout aussi copieuse. Il y est question encore de pénalités, de permis à points mais aussi de récompense… la F1 se rapproche vraiment de la vie du conducteur de tous les jours !
Il y a quelques jours nous découvrions une première image de l’arme d’Audi en endurance à partir de la saison 2014. Celle qui continuera à se prénommer R18 e-tron quattro et qui devra faire face aux nouvelles Porsche et Toyota LMP1 se dévoile entièrement aujourd’hui.
À la suite du premier test de Mark Webber dans sa future monture 2014, Porsche a dévoilé les caractéristiques de la LMP1 qui va avoir la lourde tâche d'aller chercher les Audi et Toyota déjà affûtées. Pour y parvenir, point de V8, ni même de V6 mais un 4 cylindres associé à 1 moteur électrique mais 2 systèmes de récupération d'énergie !
Ligier est l’un des grands noms français du sport automobile. Il s’associe aujourd’hui avec Onroak Automotive, la branche constructeur de l’équipe de Jacques Nicolet, le OAK Racing.
Le WTCC – championnat du monde des voitures de tourisme – va présenter un tout nouveau visage l’an prochain. Outre l’arrivée de Citroën et de Sébastien Loeb, les voitures vont afficher un nouveau look et des performances à la hausse. Honda vient de lever le voile sur sa Civic version 2014…
Seat lance une nouvelle formule monotype, la Leon Eurocup. Cette course mono marque se déroulera sur six week-ends, dans six pays européens, dès l’an prochain.
Ce week-end, avaient lieu les remises des prix Autosport de l'autre côté de la Manche, une cérémonie dédiée au sport automobile et à ses champions de l'année. Sébastien Ogier a été récompensé du titre de meilleur pilote de rallye, Jules Bianchi de celui de meilleur Rookie en F1 mais c'est le titre de Voiture de rallye de l'année qui nous intéresse ici. En effet, alors que l'on pouvait penser que la VW Polo R WRC allait l'emporter au vu de ses résultats pour sa première année de compétition, c'est finalement une « petite Française » qui a raflé la mise : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak.
L’Automobile Club de l’Ouest a annoncé la création d’une nouvelle catégorie de prototypes baptisée LM P3 (Le Mans Prototype 3). Cette voiture d’accession à la compétition sera éligible en Asian Le Mans Series et European Le Mans Series à partir des saisons 2015. Elle remplacera progressivement la catégorie LM P (Le Mans Prototype).
Dans la rubrique Sport Auto